Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le Martiniquais Osandé Anselin publie une balade caribéenne dépaysante dans son premier recueil


Rédigé le Dimanche 16 Juillet 2023 à 10:22 |



Le Martiniquais Osandé Anselin publie une balade caribéenne dépaysante dans son premier recueil
Vient de paraître aux éditions "Jets d'encre", « Renaissances hypogènes » d'Osendé Anselin, habitant de Fort de France en Martinique, une balade caribéenne dépaysante, fenêtre ouverte sur le monde d’aujourd’hui.

Dans cette œuvre aux tonalités universelles, écrite avec une plume sensible et inspirée, Osendé Anselin s’interroge sur la place de la nature, l’inéluctabilité du temps qui passe, les dérives de la société et réfléchit sur la vie et la mort.

Les mots dépaysent et transportent l’âme ailleurs, dans un monde caribéen où la nature semble omniprésente et les cosmogonies se révèlent plurielles. C’est pour le lecteur l’occasion de se laisser aller à l’émerveillement et à la contemplation mais aussi de « s’abreuver » d’une réflexion profonde sur la relation à l’autre, particulièrement sur les relations coloniales ou issues du colonialisme.

En savoir plus sur Osendé Anselin

Osendé Anselin, 53 ans, vit et enseigne à Fort-de-France, en Martinique, après avoir suivi des études en sciences de l’éducation et en histoire. Aujourd’hui, et 25 ans après ses cours d’écriture scénaristique à Cuba et à Paris, il écrit et publie ce premier ouvrage de poésie.

Infos pratiques

Pagination : 74 pages
Prix : 13,30€

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter