Megazap




Le Groupe Ravate et R2D2 de nouveau primés aux MEDEF Business Awards

Rédigé le Vendredi 6 Septembre 2024 à 14:21



Nabeel Patel, Abédah Patel et Lou Revert de R2D2
Nabeel Patel, Abédah Patel et Lou Revert de R2D2
Le Groupe Ravate et R2D2 de nouveau primés aux MEDEF Business Awards. Une récompense prestigieuse qui vient
saluer les efforts constants du Groupe Ravate en matière de la Responsabilité Sociétale et Environnementale des Entreprises (RSE). En effet, R2D2, le pôle environnemental du Groupe Ravate, s’est une nouvelle fois illustré en remportant le prix « Performance » dans la catégorie « 10-19 salariés » lors des Medef Business Awards (MBA) 2024.

Organisé par le Medef Réunion, cet événement majeur, qui s’est tenu le jeudi 5 septembre au siège du Crédit Agricole à La Providence, a été l’occasion de mettre en lumière les entreprises qui s’engagent activement au niveau de la responsabilité sociétale et environnementale à La Réunion.

Créé pour piloter la stratégie RSE du Groupe Ravate, R2D2 s’est distingué aux MBA 2024 par ses nombreuses initiatives qui visent à réduire l’impact écologique tout en promouvant une approche inclusive et durable.

Cette nouvelle récompense témoigne ainsi de la reconnaissance des actions concrètes menées par le Groupe Ravate dans plusieurs domaines clés, notamment l’environnement, l’inclusion sociale et la communication responsable.

Outre son opération de reboisement « Nout Foret, Nout Péi », la filiale R2D2 a effectué des collectes de sang et favorisé la réinsertion sociale tout en valorisant les biodéchets.

En parallèle de ces actions, le Groupe Ravate s’est également distingué par ses initiatives en communication interne et externe à travers la mise en place d’une signalétique complète pour la gestion des déchets (avec des codes couleur pour mieux guider les collaborateurs et améliorer ainsi l’efficacité du recyclage) ; la publication d’une newsletter interne par le biais d’un bulletin trimestriel mettant en avant les actualités du groupe, les réussites des employés, ainsi que les bonnes pratiques en matière de RSE.

En ce qui concerne les réseaux sociaux, le Groupe Ravate a renforcé sa présence sur les plateformes numériques grâce à une stratégie de communication visant à valoriser ses projets RSE aussi bien que ses collaborateurs, tout en renforçant son image de marque employeur.

Déjà récompensé en 2019 et 2021 pour ses initiatives RSE, le Groupe Ravate continue de montrer l’exemple en matière de durabilité et de responsabilité sociale.

Commentant l’obtention du prix « Performance », Nabeel Patel, responsable RSE du groupe qui gère le pôle R2D2, a indiqué que « nous sommes ravis et fiers que l’ensemble de nos initiatives ont été reconnus par le MEDEF en matière d’inclusion, de communication responsable et de progrès environnemental. La RSE étant au cœur de nos priorités, il ne fait aucun doute que ce nouveau trophée aux MBA 2024 vient confirmer l’importance de nos actions collectives pour un développement plus durable et solidaire à La Réunion ».

Les Initiatives marquantes de R2D2

Shenaz Zadvat et Didier Fauchard du MEDEF remettant le prix Performance à Nabeel Patel et Lou Revert de R2D2, filiale du groupe Ravate
Shenaz Zadvat et Didier Fauchard du MEDEF remettant le prix Performance à Nabeel Patel et Lou Revert de R2D2, filiale du groupe Ravate
Valorisation des biodéchets
Mise en place de broyeurs réduisant le volume des déchets organiques de 50 %, dans une démarche d’économie circulaire et d’éco-conception.

Reboisement avec « Nout Foret, Nout Péi »
Participation des collaborateurs à une journée de reboisement, avec plus de 140 arbres plantés pour la restauration de la forêt de Bois Blanc.

Réinsertion sociale
Partenariat avec le Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation (SPIP) pour des projets de réinsertion sociale par le sport, illustrant l’engagement du groupe en faveur de l’inclusion.

Collectes de sang
Collaboration avec l’Établissement Français du Sang (EFS), avec 1 378 poches de sang collectées en 2023 à travers les différents sites du groupe.

Nabeel Patel, membre de la troisième génération de la famille Ravate durant son discours
Nabeel Patel, membre de la troisième génération de la famille Ravate durant son discours

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter










Inscription à la newsletter









@megazap.fr




Partager ce site