Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le Groupe Airwell inaugure son centre d'accompagnement technique dédié aux professionnels du chauffage, de la climatisation et de l'énergie solaire des Antilles





© Groupe Airwell Inauguration Centre technique et show Antilles
© Groupe Airwell Inauguration Centre technique et show Antilles
Fabricant français de pompes à chaleur et créateur d’écosystèmes énergétiques depuis 1947, le Groupe Airwell inaugure son centre d’accompagnement technique en Guadeloupe à destination des professionnels du secteur du chauffage, de la climatisation, de l’énergie solaire ainsi qu’aux bureaux d’Architectes et étudiants notamment du Lycée Blanchet de Basse-Terre avec lequel un partenariat a été signé en juillet dernier.
 
Acteur majeur depuis plus de 75 ans dans le domaine du chauffage, de la pompe à chaleur et de la gestion des énergies, le Groupe Airwell est présent sur les marchés Européens et Français, dont les Antilles depuis plus de 50 ans. La marque accompagne la filière du génie climatique et ses acteurs aujourd'hui en pleine mutation grâce à la Airwell Academy, qui s’organise autour de deux Centres de formation implantés dans l’hexagone. Ce nouveau centre d’accompagnement technique dédié aux Antilles à Jarry - Pointe à Pitre en Guadeloupe, vient enrichir le dispositif Airwell Academy porté par le Groupe Airwell.

Les objectifs du Groupe Airwell :
 
  • Former la filière professionnelle du génie climatique aux enjeux de la rénovation énergétique,
  • Favoriser la transmission de l’expertise de la marque Airwell
  • Favoriser la montée en compétence des acteurs du secteur du froid aux Antilles
Pour ce faire, Airwell a engagé la démarche en juillet dernier avec la signature d’un partenariat avec le Lycée Professionnel Blanchet de Basse-Terre en Guadeloupe dont l’objectif est d’accompagner la formation des élèves aux métiers de la filière du froid, l’une des 11 spécialités proposées par l’établissement. « C’est également une réponse au manque de main d’œuvre qualifiée de notre secteur et un coup de pouce au développement de l’emploi dans les DOM-TOM et dans l’hexagone", souligne Laurent Roegel, Ceo du Groupe Airwell. 

Sur près de 300 m2, les professionnels ont désormais un espace dédié dont un showroom et des formations sur-mesure composées de modules techniques mais également de partage entre professionnels sur les bonnes pratiques en matière de dépannage et de maintenance.
 
  • 1 espace pratique doté de chariots didactiques 
  • 1 espace théorique – salle de réunion / salle de classe
  • 1 espace d’accueil et une cuisine
  • 1 showroom présentant les dernières innovations en matière de climatisation et chauffage :
  • Maintenance préventive : Air Connect Pro
  • La Solution Ma Maison Hybride
 
Composée d’experts techniques, de formateurs et de prescripteurs commerciaux, une équipe dédiée est aux commandes de ce nouvel espace. Le centre d'accompagnement technique intégrera également un service dédié au chantier complexe ou en SAV. 

© Groupe Airwell Inauguration Centre technique et show Antilles
© Groupe Airwell Inauguration Centre technique et show Antilles

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur

Notez

Rédigé le Jeudi 8 Février 2024 à 08:02 |





Nouveau commentaire :
Twitter














Partager ce site





@megazap.fr