Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

"Le Festival Réunion Métis devient KROMALI : Un nouveau chapitre en couleurs"


Rédigé le Lundi 23 Octobre 2023 à 07:01 |



Le Festival de création contemporaine de La Réunion est de retour avec un nouveau nom, une nouvelle identité graphique, et une vision renouvelée pour célébrer la diversité culturelle et promouvoir le vivre-ensemble. L’association Réunion Metis présente le Festival KROMALI, qui se tiendra du 1er au 3 décembre 2023 à Saint-Paul.

Le Festival Réunion Metis devient le Festival KROMALI, une évolution qui reflète son engagement envers la créativité et la diversité culturelle de La Réunion. Le choix du nom "KROMALI" symbolise leur attachement aux couleurs vibrantes de la culture réunionnaise et au vivre-ensemble qui nous unit.

Le Festival KROMALI incarne la richesse de la diversité au cœur de la création contemporaine réunionnaise. La programmation artistique, qui sera dévoilée début novembre 2023, mettra en lumière des artistes talentueux et des performances uniques qui célèbrent la pluralité des expressions artistiques de l'île.

L’association Réunion Metis vous invite à "Kronm a li !" - à croquer la vie avec gourmandise, à dévorer la créativité, à croustiller de curiosité. Le Festival KROMALI incarne l'appétit pour tout ce qui nous entoure, pour la découverte de nouvelles perspectives et pour la célébration de ce qui les (re)lie en tant que communauté réunionnaise.

Le Festival KROMALI reste multidisciplinaire avec des installations artistiques, des performances, des interventions urbaines, mais aussi de la musique et de la street food. 30000 festivaliers sont attendus sur cette troisième édition. Fidèle à son engagement envers la communauté, le festival offre un accès gratuit à tous les événements. La culture et l'art doivent être accessibles à chacun, renforçant ainsi le vivre- ensemble et l'inclusion.

« Kromali souhaite apporter sa pierre à l’édifice d’une société plus équitable, plus harmonieuse. Nous devons transmettre aux générations futures les valeurs et les impacts positifs du « vivre-ensemble », comme les générations d’avant l’ont fait à travers des actions qui résonnent en nous, et à travers notre île. » a déclaré Pascal Thiaw Kine, Président de l’association Réunion Metis, organisatrice du festival.

Le thème du Festival KROMALI pour l'année 2023, "Tisser des Liens", invitera les participants à explorer les multiples connexions qui nous unissent en tant qu'individu à la nature, au monde qui nous entoure, et même à nous-mêmes. Il souligne l'importance de la rencontre et de la réflexion sur notre propre existence au sein de cet ensemble complexe.

Chaque pas qu'ils font peut être un pas vers la création de liens significatifs, que ce soit avec d'autres personnes, en se connectant au vivant, en explorant les vastes univers qui nous entourent, ou en ouvrant les portes de notre propre imaginaire. Le festival est une invitation à la découverte, à la créativité et à la réflexion profonde sur la signification des connexions humaines et leur place dans l'univers.

La programmation sera dévoilée début novembre pour découvrir les trésors artistiques que nous proposera cette édition exceptionnelle du Festival KROMALI.

Pour plus d'informations et pour rester informé, visitez le site web www.reunionmetis.re et suivez le festival sur les réseaux sociaux de l’association : facebook.com/reunionmetis et instagram.com/reunionmetis

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter