Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le Crédit Agricole La Réunion - Mayotte et WIZBII réunissent les entreprises mahoraises lors d’un Job Dating en faveur des jeunes (MAJ)





(MAJ) Compte tenu de la situation actuelle à Mayotte (mouvements sociaux) et sans visibilité sur le dénouement de la situation, le job dating organisé par le Crédit Agricole La Réunion - Mayotte et WIZBII, initialement prévu le 20 février est annulé.

Dans l'attente de l'organisation d'un nouvel événement et par solidarité avec les jeunes du territoire en cette situation difficile, le Crédit Agricole La Réunion - Mayotte fournira les CV des candidats présélectionnés aux entreprises recruteuses.


Le Crédit Agricole La Réunion - Mayotte et WIZBII réunissent les entreprises locales pour un évènement « Youzful // Job Dating » organisé en faveur des jeunes, le 20 février à Mamoudzou.

Parmi elles : MAYCO CCBA, Mahonet, Wein Location, ou encore Bourbon Distribution Mayotte.

Elles proposeront une trentaine de postes en CDI et CDD dans les secteurs de la grande distribution, de la banque, de l’automobile, du recyclage, de l’hôtellerie et restauration, de la location et vente de véhicules ou encore de la production.

En effet, le taux de chômage à Mayotte est important (34% contre 7,4% au niveau national), de plus, seulement 30% des jeunes de 15 à 24 ans ont un emploi.

Pour autant, la région est dynamique et annonce de nombreux recrutement en 2023 ! Autant d’opportunités à saisir pour mieux intégrer les jeunes sur le marché de l’emploi.

C’est pourquoi le Crédit Agricole La Réunion - Mayotte s’engage en faveur des jeunes et propose de faciliter la mise en relation entre candidats et recruteurs locaux.

« Avec « Youzful // Job Dating », nous proposons un événement de recrutement dont les codes classiques ont été revisités pour plus de convivialité. Notre objectif est d’accompagner les jeunes du territoire mahorais à développer un projet professionnel qui leur ressemble. » explique le Crédit Agricole La Réunion - Mayotte.

WIZBII réalise une présélection de candidats en amont. L’objectif est de mettre en relation des candidats et des recruteurs ayant les mêmes attentes afin de faciliter le premier contact.

Les offres d’emploi proposées sont diverses et s’adressent à tous types de profils, quel que soit le niveau d’études ou d’expérience.

Le but n’est pas de précipiter le processus de recrutement. Les jeunes ont l’opportunité de rencontrer plusieurs employeurs. Cette première rencontre permet aux entreprises et candidats d’échanger autour d’un buffet dans une ambiance conviviale invitant à plus de spontanéité. Un échange qui pourra donner lieu à d’autres entretiens...
Après l’événement, les candidats auront également accès gratuitement à une plateforme en ligne sur laquelle ils retrouveront des modèles de CV, des conseils et astuces pour les aider à développer leur projet professionnel.

L’initiative “Youzful // Job Dating” est une belle illustration de l’engagement humain du Crédit Agricole La Réunion - Mayotte pour l’avenir professionnel des jeunes du territoire.

Informations pratiques
Date : le 20/02/2024 de 9h00 à 12h00

Inscriptions obligatoires via : https://job.wiz.bi/TMEQD / carla@wizbii.com / 06 69 67 11 16
Date de clôture des inscriptions : le 16/02/2024

Le lieu du Job Dating sera communiqué uniquement aux candidats sélectionnés

Le dispositif « Youzful // Job Dating :

Depuis 6 saisons, le Crédit Agricole poursuit son engagement auprès des jeunes à travers l’initiative « Youzful // Job Dating » en collaboration avec WIZBII.

Ces événements se veulent chaleureux et atypiques. Le but : casser les codes du recrutement et permettre aux entreprises locales d’échanger avec les jeunes du territoire dans un cadre propice à la spontanéité.

Depuis le début de leur collaboration, le Crédit Agricole et WIZBII ont organisé plus de 480 événements et accueilli plus de 32 000 jeunes. 4 200 entreprises ont participé aux événements ce qui a permis de réaliser pas moins de 73 000 entretiens en physique et en digital.

Un dispositif efficace puisque 77% des jeunes l’ont trouvé utile et 90% des entreprises ont trouvée cela utile également.

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur

Notez

Rédigé le Mercredi 7 Février 2024 à 12:56 |





Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr