Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Lancement de CanalBox et de MyCanal à l'île Maurice


Rédigé le Jeudi 25 Juin 2015 à 10:08 |




Lancement de CanalBox et de MyCanal à l'île Maurice
C'est en catimini que, depuis plusieurs mois maintenant, Canal+/Canalsat Maurice teste et utilise deux services très attendus, auprès de son personnel : CanalBox et myCanal. Le service d'accès  à Internet ainsi que le service multi-écran arrivent en fin de période d'essai et seront tous deux lancés avant fin juin à l'île Maurice.

CanalBox : 10,20 et 30 Mbps pour concurrencer Orange

Basé sur une technologie sans fil hybride intitulé en interne "FTTA" pour Fiber Through The Air (soit la Fibre via les air). La FTTA utilise une parabole de 50cms avec un LNB émetteur/récepteur pointé vers des stations relais terrestre et a été développée en 2013, puis testé depuis plus d'un an auprès des équipes de Canal+/Canalsat Maurice.

Le service est né aux suites d'une étroite collaboration entre l'opérateur télécom Emtel et MC Vision, le distributeur Mauricien de Canal+/CanalSat, les deux sociétés ayant le même actionnaire.

Le service FTTA est d'abord proposé par l'opérateur Emtel en fin de semaine prochaine au grand public (20/06/2015). Le but étant de concurrencer frontalement la fibre d'Orange avec des offres similaires : 10, 20 et 30 Mbps à des tarifs se rapprochant à ceux pratiqués par Orange.

Une seule différence se distingue de l'offre d'Orange : pas de fair use entraînant un réduction de débit, un avantage non négligeable pour ceux souhaitant accéder à une offre très haut-débit véritablement illimitée. Chaque modem FTTA sera capable d'accueillir une ligne téléphonique fixe.

Le même service d'accès à Internet FTTA sera commercialisé par Canal+/Canalsat sous la marque CanalBox. Le but ici est de s'aligner sur la stratégie triple-play de Canal Overseas tout en essayant de contrer le service "MY T" d'Orange proposant une offre packagé avec la télévision et Internet toujours à 10, 20 et 30 Mbps.

Le Modem


 

 
 

myCanal : à la demande et live partout


L'arrivée du service myCanal a pris du temps car Canal+/Canalsat a installé des serveurs locaux à l'île Maurice afin de s'assurer d'une qualité de flux optimale pour la connectivité locale depuis n'importe quel FAI local. Comme pour les autres apps myCanal de Canal Overseas, les chaînes Canal+ seront diffusés en live avec une sélection de chaînes de Canalsat.

Canal+ à la demande sera aussi de la partie avec la disponibilité des programmes en clair. Les programmes cryptés devraient arriver un peu plus tard. L'app disponible sur Android via Google Play et sur iOS via l'App Store proposera également un accès simplifié à la grille des programmes de l'ensemble des chaînes diffusés par Canalsat.

L'app sera gratuite a télécharger mais nécessitera un code d'accès abonné pour la faire fonctionner. myCanal sera lancé en même temps que CanalBox.



Maurice | Maurice











Offres d'emploi




Les News les + plus lues de la semaine

Partager ce site




Facebook
Twitter
https://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngRss
YouTube Chanhttps://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngnel
Instagram