Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La solution Tech de WeProov renforce son leadership dans l'assurance automobile avec 5 nouveaux clients dont un aux Antilles et à La Réunion


Rédigé le Mercredi 27 Mars 2024 à 09:52 |



La solution Tech de WeProov renforce son leadership dans l'assurance automobile avec 5 nouveaux clients dont un aux Antilles et à La Réunion
WeProov, Insurtech à l’origine de WeProov Claim, solution qui permet aux aux assureurs et courtiers de connaître le coût d'un sinistre avant le réparateur et l’expert sans que l’assuré ne se déplace, démarre 2024 sur les chapeaux de roues. La société annonce l’arrivée de cinq nouveaux clients dont deux se situent en Outre-Mer. Cette expansion significative de son parc clients Claim marque un vrai coup d’accélérateur. Elle permet à WeProov Claim de s’imposer toujours plus comme la solution leader sur son segment. 

Accélérer et automatiser le traitement d’un dossier sinistre automobile pour les acteurs du monde de l’assurance telle est l’ambition de la solution digitale WeProov Claim. Déjà utilisée par plusieurs références du secteur, elle poursuit activement en 2024 sa trajectoire de croissance avec l’arrivée de 5 nouveaux clients dans son portefeuille. Surtout, la solution étend sa présence à deux nouvelles zones géographiques, à savoir les Antilles et l’Île de la Réunion. Ces nouveaux entrants dans l’écosystème Claim témoignent de la maturité technologique de la solution, mais pas seulement. 

C’est aussi la preuve de sa pertinence auprès des professionnels de l’assurance en quête d’outils innovants permettant d’allier performance opérationnelle et économies. Face à la hausse des prix (pièces, main d’œuvre, etc.) et au resserrement des marges, l’optimisation de la rentabilité devient un fer de lance nécessaire pour tous les métiers de l’assurance afin d’éviter que le prix de la prime ne s’envole et faire des économies. Ce contexte les incite donc à trouver de nouvelles solutions telle que WeProov Claim utilisée pour améliorer le parcours sinistre et piloter le coût moyen pondéré d’un sinsitre dans environnement inflationniste.

Concrètement, cette solution unique sur le marché digitalise la déclaration des sinistres automobile, automatise et trie la gestion de sinistres des courtiers et assureurs, et crée des rapports d’analyse sur mesure grâce à l’IA.L’offre WeProov Claim comprend :  une application mobile entièrement personnalisable, ainsi qu’une plateforme d’administration (ou API) paramétrée, en fonction des règles de gestion du client, du courtier et des contraintes de l’assureur. Ce service sur-mesure permet aujourd’hui aux clients  WeProov Claim de :
 
  • de digitaliser la constitution des dossiers sinistres par les assurés conducteurs sans qu’ils ne se déplacent et de communiquer le coût d'un sinistre AVANT un réparateur et ou un expert.
 
  • gagner en efficacité opérationnelle en limitant les taches chronophages pour les chargés d’indemnisation 
Depuis, son lancement en 2021, de nombreux courtiers ou assureurs européens ont été convaincus par cette offre de trie et d’analyse automatique des dossiers sinistres tels que Marsh, Diot-Siaci et bien d’autres.  Au total ce sont plus de 155 000 sinistres qui ont été traités à travers l’Europe en 2023 via la solution.  D’ici la fin de l'année, et grâce à ces nouveaux clients, WeProov Claim prévoit le double de ce volume.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr