Connectez-vous S'inscrire
Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

La série événement La Bible débarque sur La 1ère !



La Bible
La Bible
La série a battu tous les records avec en moyenne 11 millions de téléspectateurs sur la chaîne History Channel. Elle est devenue un phénomène télévisuel mondial.

​Composée de 10 épisodes, cette docufiction a été crée par Mark Burnett et Roma Downey. On retrouve au casting: Diogo Morgado, Roma Downey, Darwin Shaw...

De la Genèse à la Révélation, les événements les plus importants de la Bible sont narrés : l'arche de Noé, l'Exode, Samson et Dalila, la naissance, la mort et la résurrection de Jésus...

La série vous promet un spectacle grandiose avec des effets spéciaux  et une qualité du décor à couper le souffle !

La Bible
La Bible
1 - AU COMMENCEMENT
Alors que Noé affronte tout seul la colère de Dieu dans son arche, celui-ci lui raconte pourquoi Adam fut chassé du Paradis. Afin de purifier l'humanité, Dieu décida d'envoyer un déluge sur Terre, permettant aux hommes un nouveau départ. Quelques années plus tard, Abraham, descendant de Noé, est destiné à transmettre la parole de Dieu sur Terre.

Après un long voyage, Abraham atteint enfin la terre promise mais son accord avec Dieu n'est pas encore achevé et de nombreuses épreuves l'attendent. Dieu lui demandera de sacrifier l'un de ses deux fils, Hagar ou Isaac. Abraham obtempère et Dieu laisse la vie sauve à Isaac. Le destin des Israélites commence.

​2 - L'EXODE
Pendant que les esclaves israélites se voient forcés de construire les villes d'Egypte sous l'ordre du Pharaon, Moïse, l'un des membres de la famille royale égyptienne, apprend qu'il n'est pas de sang royal mais un simple esclave. Il quitte l'Egypte et se réfugie des années dans le désert où Dieu lui délivrera la clé pour sauver son peuple. Et, mettant sa foi en Dieu, Moïse réalise un miracle : la mer Rouge s'écarte pour laisser passer le peuple israélien fuyant l'armée égyptienne.

​3 - LA TERRE PROMISE
Joshua continue, à la demande de Moïse, de protéger la Terre Promise et prend la ville de Jéricho. Mais après de nombreuses années, la Terre est menacée par les Philistins. Samson arrive en nouveau leader mais est trahi par Dalila. Les Israélites demandent alors au prophète Samuel de trouver un roi pour que leur terre devienne un royaume puissant. Le choix se porte sur Saül mais Dieu fait part à Samuel que le nouveau roi sera David. En nommer un nouveau pourrait bien déclencher une terrible guerre civile.

​4 - LE ROYAUME
Saül, roi d'Israël, devient paranoïaque et regrette de s'être disputé avec Samuel. Il est convaincu qu'il vient de perdre l'opportunité d'établir son règne lorsque la popularité de David explose après avoir combattu brillamment contre Goliath, le guerrier philistin. Les soupçons de Saül grandissent.

Consumé par la jalousie, il exile David, ce qui l'amènera à mourir laissant le trône à ce dernier. L'âge d'or suit avec la conquête de Jérusalem, mais David est rongé par son récent pouvoir et tombe sous le charme de Bathesba, dont il perdra un premier fils mais Dieu lui pardonnera en lui offrant un second, Salomon, qui construira le temple de Dieu à Jérusalem.

​5 - LA SURVIE
400 ans plus tard, le royaume des Juifs est déchu. La ville de Jérusalem est prise par le roi de Babylone, Nabuchodonosor. Les Juifs perdent leur terre, sont faits prisonniers et emmenés à Babylone. Leur foi est menée à rude épreuve quand on leur demande de vénérer le roi de Babylone, dont l'arrogance entraînera une période d'instabilité. Cyrus testera à nouveau le peuple juif, dont le leader Daniel se battra contre des lions et en sortira indemne. Cyrus, convaincu du pouvoir de Dieu sur Daniel, autorise le peuple juif à retourner à Jérusalem.

​6 - L'ESPOIR
Les Romains dominent la Méditerranée par la force et l'oppression, et le peuple juif a besoin plus que jamais de trouver un nouveau Messie. Hérode est mis sur le trône par les Romains. En Galilée, Marie et Joseph ont désespérément besoin d'aide pendant que leur village est saccagé. La visite de l'Archange Gabriel vient tout changer : la vierge Marie portera le fils de Dieu.

Ils se dirigent alors vers Bethléem. Balthazar et les Rois Mages sont à la recherche du futur roi. Quand Jésus naît, il est accueilli par ces derniers avec grand respect. Mais la jalousie s'ensuit et Hérode demande la mort de tous les petits garçons de Bethléem. Des années plus tard, Jésus revient prêt pour sa mission. Il trouve Pierre, son premier disciple.

​7 - LA MISSION
Alors que l'occupation romaine divise la communauté juive, Jésus accompagne son peuple en Galilée à l'aide de ses pouvoirs miraculeux et de ses paroles inspirantes, malgré la réticence de certains. Simon le Pharisien, quant à lui, ne supporte plus les transgressions de Jésus face aux règles du Judaïsme. Jésus ne cesse de rassembler les foules qui l'encouragent à devenir leur roi. Son refus plonge le peuple dans la confusion et le doute jusqu'à ce qu'il ressuscite Lazare, rassurant ses disciples qui marchent vers Jérusalem.

​8 - LA TRAHISON
Une semaine avant Pâques, Jérusalem célèbre la libération de ceux qui étaient esclaves en Egypte. Leur désir de liberté et de se défaire des Romains devient encore plus fort. L'arrivée de Jésus est pour eux l'avènement du Messie. Caïphe, le grand prêtre du Temple de Jérusalem, part en guerre contre Jésus et cherche un moyen de l'atteindre en amadouant un de ses fidèles, Judas. Jésus annonce à ses disciples qu'ils vont partager leur dernier repas, il va être trahi par l'un des siens et mis à mort. Judas revient avec les gardes du temple et Jésus se laisse faire. Il est accusé de blasphème et condamné à mort.

​9 - LA PASSION
C'est le jour de Pâques. Pierre, complètement désillusionné, réalise que les terribles prédictions de Jésus deviennent réalité. Judas, face à sa culpabilité, décide de se pendre. La femme de Pilate est troublée que son mari exécute un innocent mais celui-ci n'a guère le choix. Caïphe se penche sur Pilate, l'avertissant que l'exécution de Jésus est nécessaire pour maintenir la paix.

Lors d'un procès public, Pilate donne à la foule la possibilité de libérer Jésus mais celle-ci prononce la mort... Jésus est alors battu et soumis à porter sa croix à travers la foule jusqu'au Golgotha, la colline surplombant Jérusalem. Quand Marie-Madeleine décide de se recueillir sur la tombe de Jésus, le tombeau est vide...

​10 - LE COURAGE
A Jérusalem pendant le Pentecôte, quelques jours après la résurrection de Jésus, les disciples commencent leur mission divine provoquant un mouvement des non-croyants dans une bataille de haine et de violence. Etienne sera lapidé par Paul le Pharisien qui se convertira lors d'un voyage à Damas. Il rencontre Luc et ensemble rédigent une grande partie du Nouveau Testament.

Tous, persécutés, s'exilent vers d'autres pays et beaucoup meurent. Jean survit et s'exile à Patmos où il a une réservation : Jésus reviendra, et tous ceux qui auront le courage de garder la foi seront récompensés.

Vendredi 23 Mars 2018 - 07:30


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Nationale / Internationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers









Soumettre un article


News

Inscription à la newsletter