Megazap
Megazap



La plateforme de streaming Max change de nom et devient HBO Max pour capitaliser sur la force de son contenu premium


Publié le Mercredi 9 Juillet 2025 à 13:51

              



Aujourd'hui, HBO Max débarque et confirme son pari français : en un an, la plateforme s'impose parmi le top 5 des services de streaming les plus regardés en France et annonce une accélération de ses investissements.

Portée par ses séries cultes HBO (The Last of Us, House of the Dragon, The White Lotus…), ses franchises très prisées des fans (Harry Potter, DC Studios...) son offre unique de sport en direct avec Eurosport (JO Paris 2024 inclus), et des créations françaises très remarquées, HBO Max confirme une montée en puissance de sa stratégie de production locale avec un doublement de ses investissements en France en 2025. Objectif : intégrer le podium SVOD français. 

HBO Max aborde sa deuxième année avec une ambition claire. Arrivée dans un marché concurrentiel, la plateforme a conquis sa place parmi les plateformes les plus utilisées et affiche une forte croissance de notoriété (x2 en six mois selon Médiamétrie). Elle s'appuie sur une ligne éditoriale forte, une expérience utilisateur saluée (application élue "Meilleure App de l'Année" par Google Play France en 2024), et une distribution large dès le lancement : Canal+, Prime Video, Free, Orange, SFR et accès direct. 

Depuis son lancement, les dernières séries HBO iconiques ont conquis le cœur des Français et génèrent des "moments de culture" partagés : The Last of Us, House of the Dragon, The White Lotus, The Penguin ou The Pitt. Parmi les grands classiques de la plateforme, on retrouve Succession,The Sopranos ou Friends, des contenus très appréciés.

En année 2 et au-delà, HBO Max mise sur des séries événement comme :
 
  •  IT : Welcome to Derry, inspirée de l'univers de Stephen King
  • A Knight of the Seven Kingdoms, nouveau chapitre de la saga Game of Thrones
  • Task, un nouveau thriller très attendu de Brad Ingelsby, le créateur de Mare of Easttown
  • Lanterns, série DC promettant un thriller surnaturel d'ampleur
  • La saison 2 de Dune: Prophecy, prequel de la franchise Dune
  • La très attendue série Harry Potter
Ces titres viendront enrichir un line-up déjà porté par des succès critiques et publics, avec de nouvelles saisons attendues de Euphoria ou The Pitt. 

HBO Max s'est aussi démarquée par son ancrage français. Dès sa première année, la plateforme a posé les bases d'une identité éditoriale forte, saluée par la critique : Une amie dévouée (avec Laure Calamy), Le Sens des Choses, Malditos, Kerviel : Un Trader, 50 Milliards, Maintenant ou Jamais : FC Montfermeil, et bientôt Merteuil, Privilèges, Paolo…

Ces séries ont été sélectionnées dans les grands festivals (Séries Mania, Canneseries, Festival de la Fiction de La Rochelle, Fipadoc) et accompagnées d'une reconnaissance artistique, dont un prix d'interprétation à Séries Mania pour Elsa Guedj pour son rôle dans Le Sens des Choses. 

L'offre de HBO Max inclut également du sport en direct. Grâce à l'option sport, dont les chaînes Eurosport, les abonnés ont pu vivre l'intégralité des Jeux Olympiques de Paris 2024 (3 800 heures de direct, 62 compétitions simultanées) ce qui a généré une forte hausse des abonnements. L'option Sport donne également accès à de nombreuses compétitions en tennis, cyclisme ou sports d'hiver comme l'US Open, l'Open d'Australie, le Tour de France, La Coupe du Monde de ski alpin et les JOs jusqu'en 2030.

« En un an, Max a trouvé sa place sur le marché français grâce à une ligne éditoriale exigeante et une offre unique qui associe fiction premium et sport en direct. Aujourd'hui, avec le changement de nom en HBO Max nous franchissons une nouvelle étape », déclare Clément Schwebig, Président de Warner Bros. Discovery Europe de l'Ouest et Afrique. 

« Nos productions françaises ont été saluées, nos séries américaines ont marqué l'année culturelle. Cette dynamique nous permet aujourd'hui d'accélérer, avec des investissements locaux en hausse et un objectif clair : intégrer le podium des plateformes de streaming en France. »

Avec 123 millions d'abonnés dans le monde, le service de streaming de WBD poursuit son expansion internationale : après un lancement dans 12 nouveaux pays européens en juillet, la plateforme sera présente dans près de 100 marchés, avant d'arriver en Allemagne, en Italie et au Royaume-Uni en 2026.


Mots Clés : Max

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter











Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter
Whatsapp
Telegram

Inscription à la newsletter




Carte de Couverture Mobile Réunion











Carte des Débits de Téléchargement Mobile Réunion