Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La gouvernance d’Action Logement rencontre les acteurs du logement abordable et durable à Mayotte





Engagé pour le logement abordable et durable dans les territoires ultramarins, Action Logement a créé, il y a un an, AL’MA. Avec cet opérateur du logement social et intermédiaire, le Groupe paritaire s’est mobilisé pour la production de 5 000 logements en dix ans, répondant ainsi aux besoins du territoire de Mayotte, des entreprises et de leurs salariés.
Bruno Arcadipane, Philippe Lengrand et Nadia Bouyer, respectivement président, vice-président et directrice générale d’Action Logement Groupe sont en visite à Mayotte du 31 mars au 4 avril pour rencontrer les acteurs de l’habitat mahorais et les élus des collectivités territoriale, renforçant ainsi l’action initiée par AL’MA depuis sa création, d’évaluer les besoins spécifiques et les solutions à mettre en place à Mayotte.

AL’MA a pour objectif d’innover pour répondre à l’évolution des besoins des entreprises et des salariés en proposant des offres d’habitats durables et de qualité qui tiennent compte des évolutions sociétales. La visite des deux projets (la résidence AL’MA pour jeunes actifs à Kaweni et l’écoquartier AL’MA à Chiconi ) sera l’occasion de constater l’avancée des premiers travaux.

Autre mission essentielle pour AL’MA : faciliter la vie des salariés en travaillant par exemple au rapprochement domicile/ travail, aux services aux entreprises ou encore en soutenant la mobilité professionnelle. AL’MA est un contributeur actif de l’économie sociale et solidaire des territoires en agissant sur la qualité de vie et la cohésion sociale. L'une de ses autres priorités, dans le cadre de la stratégie de décarbonation du Groupe Action Logement, est d’être porteur d’innovations en soutenant la construction bas carbone.

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur

Notez

Rédigé le Vendredi 31 Mars 2023 à 11:19 |





Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr