Fait rare, ce film sera diffusé en simultané sur Antenne Réunion et Réunion La 1ère dés 19h50 et sur Canal+ Réunion dés 20h00.
A travers cette oeuvre collective faite de fictions, de documentaires de création et d’animation, la filière cinématographique et audiovisuelle réunionnaise dans son ensemble offre un moment de réflexion et d’évasion. Il en résulte un film choral d’une durée de deux heures qui témoigne de la pluralité, de la vitalité et de la résilience du cinéma réunionnais.
Ce film rassemble pour la première fois des producteurs, réalisateurs, techniciens et comédiens réunionnais connus mais aussi des nouveaux talents locaux très prometteurs. Dans une situation sanitaire avec laquelle nous composons chaque jour, chacune de leurs histoires nous montre que l’important est, dans ces moments là, de nous rappeler ce qui nous rassemble.
« La Réunion : ce qui nous rassemble » réserve plusieurs surprises au public avec des histoires qui n’avaient jusqu’à présent jamais été portées à l’écran, ainsi que de belles séquences qui retranscrivent tout ce qui fait la diversité et l’identité de l'île et de ses habitants.
Elle sera diffusée dés 19h50 sur Antenne Réunion et Réunion La 1ère et dés 20h00 sur Canal+ Réunion.