Megazap

Megazap : Toute l'actualité média et société en Outre-Mer et d'Ailleurs





Football / Coupe de France : beIN SPORTS prolonge son engagement jusqu’en 2030


Publié le Jeudi 18 Décembre 2025 à 14:17

              



La Fédération Française de Football (FFF) a annoncé, hier, le renouvellement de son partenariat avec beIN MEDIA GROUP pour la diffusion de la Coupe de France Crédit Agricole. Le groupe audiovisuel qatarien sera ainsi diffuseur officiel de la compétition pour quatre nouvelles saisons, de 2026 à 2030, confirmant sa place centrale dans la valorisation du football français.

Diffuseur de l’épreuve depuis 2022, beIN SPORTS a acquis le lot B du nouvel appel d’offres. Celui-ci comprend 63 rencontres par saison, dont 53 diffusées en exclusivité et 10 en co-diffusion avec l’attributaire du lot A. Ce dispositif garantit la retransmission de 100 % des matches à partir des 32es de finale, assurant une couverture exhaustive des phases finales de la compétition.

À travers ce nouveau contrat, beIN SPORTS réaffirme son attachement à la Coupe de France, véritable institution du sport hexagonal. Pour sa 109e édition actuellement en cours, la compétition rassemble pas moins de 7 362 clubs amateurs et professionnels, incarnant l’unicité et la richesse du football français sur l’ensemble du territoire.

Philippe Diallo, président de la FFF, s’est félicité de cette prolongation : « Nous sommes particulièrement heureux de prolonger l’aventure avec la chaîne beIN SPORTS, pour la diffusion de la Coupe de France Crédit Agricole pour les quatre prochaines saisons, jusqu’en 2030. Depuis quatre ans, le groupe beIN est bien plus qu’un partenaire de la FFF, et contribue par sa couverture, sa créativité et les belles histoires qu’il raconte de notre football, à faire de la Coupe de France Crédit Agricole l’une des épreuves les plus populaires et emblématiques du sport français. »

Le président de la Fédération a également souligné l’enjeu de visibilité offert par ce partenariat renforcé : « En diffusant l’intégralité des rencontres à partir des 32es de finale, beIN va continuer à offrir une visibilité exceptionnelle à ce monument du football français, en faisant vivre le frisson de la Coupe de France Crédit Agricole sur l’ensemble du territoire. »

Avec cette reconduction jusqu’en 2030, la FFF et beIN SPORTS s’inscrivent dans une continuité stratégique, visant à promouvoir la diversité des clubs engagés et à renforcer l’aura médiatique d’une compétition emblématique, où l’esprit de la Coupe et la magie des exploits restent au cœur de chaque édition.



Mots Clés : beIN Sports

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter











Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter
Whatsapp
Telegram

Inscription à la newsletter




Carte de Couverture Mobile Réunion











Carte des Débits de Téléchargement Mobile Réunion