La programmation de "outremer.lemag" cette semaine sur France 3, la chanteuse martiniquaise Maureen, invitée de la semaine 19/05/2024 Nouvelle-Calédonie : Le documentaire fort en émotions "Destin de Guerrier" diffusé le 30 mai sur Canal+ 18/05/2024 "La Planète des Singes : Les Origines", "Bac Nord", "Star Wars : Tales of the Empire"... : Le top 10 des films et séries les plus populaires de la semaine 17/05/2024 Le docu-série 99 sur la saison et le triplé emblématique de Manchester United disponible le 17 mai sur Prime Video 17/05/2024 Nouvelle-Calédonie : le pôle Outre-mer de France Télévisions mobilise ses antennes 17/05/2024 Un an du gouvernement polynésien : Émission spéciale avec Moetai Brotherson, le 17 mai sur les antennes de Polynésie La 1ère 17/05/2024 Le Replay de la chaîne L'Équipe désormais disponible dans les Offres Canal+ Outre-Mer 16/05/2024 Les sportifs paralympiques réunionnais à l'honneur le 20 mai sur France 3 et les plateformes La 1ère et France.tv 16/05/2024 Good connections : Orange sensibilise 120 jeunes guadeloupéens aux bons usages du numérique et à la découverte de l’handisport lors d’un grand évènement sportif au CREPS des Abymes 16/05/2024 Programmation spéciale pour le 80e anniversaire du Débarquement chaque dimanche de juin sur Toute L'histoire  16/05/2024
Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La délinquance, la pauvreté... au programme de "Dieu m'est témoin" en juin sur les chaînes La 1ère


Rédigé le Vendredi 25 Mai 2018 à 08:00 |



Au programme de Dieu m'est témoin, en juin sur Outre-mer 1ère :

Musulmans en Outre-mer  Dimanche 3 juin

Après un premier volet consacré aux Musulmans en outre-mer dimanche 27 mai dernier, Dieu m'est témoin aborde cette semaine la question de la pratique de la foi musulmane.

Charki Zarcachi, originaire de Mayotte et invité sur le plateau, vous racontera comment il a dû adapter sa pratique religieuse en arrivant en métropole il y a 10 ans.

D’où viennent les musulmans calédoniens ? Quel est le quotidien des musulmans en Guyane et en Guadeloupe ? Autant de questions auxquelles Dieu m’est témoin répondra à travers le témoignage de plusieurs musulmans d’outre-mer.

Les nouvelles formes de pauvreté - Dimanche 10 juin

Cette semaine, Dieu m’est témoin prend le temps de parler de ceux dont on ne parle pas assez : les personnes touchées par les nouvelles formes de pauvreté en outre-mer.

Francis Bailleau, directeur de recherche au CNRS, spécialiste des questions de pauvreté et d’exclusion, sera l’invité du plateau de Dieu m’est Témoin. Nous irons à la Réunion, au sein de l’association Ti Cœur, pour voir comment la solidarité et l’échange peuvent être des solutions à la pauvreté.

L'émission verra également en Martinique un autre visage de la pauvreté : celui d’une mauvaise alimentation. L'émission sera enfin connectés avec le père Paul-Antoine Bernard, prêtre du Prado, en charge de l’apostolat de la rue. Il expliquera comment avec ses équipes de « Mission la ri », il part rencontrer les oubliés de la société.

Quand les patrons disent leur foi ! Dimanche 17 juin

Cette semaine, Dieu m’est témoin part à la rencontre des chefs d’entreprise : comment dire sa foi sur son lieu de travail lorsque l’on est chef d’entreprise ? Quel équilibre trouver entre silence et prosélytisme ?

Chantal Pluton, à la tête d’une entreprise de 20 salariés, racontera sa foi à Dieu m’est Témoin, et la façon dont elle témoigne auprès de ses collaborateurs. Deux reportages vous emmèneront à la rencontre de Nathalie Joly et Georges Euzet, chefs d’entreprise en Guadeloupe et en Guyane dont la foi inspire leur management au sein de leur société.

L'émission sera aussi connectés avec David Marty, président d’un des 4 groupes des EDC de Martinique, mouvement des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens.

Comment éviter la spirale de la délinquance ? Dimanche 24 juin

Cette semaine, Dieu m’est Témoin traite la question de la délinquance : quelles sont les spécificités de ce phénomène en outre-mer ? Comment aider les jeunes à éviter cette dérive ? Petite délinquance, proxénétisme...

Ludovic Giboyau, Martiniquais, et Olivier Vandestoc, Guyannais, vous raconteront comment ils ont pu se laisser entraîner dans cette spirale par le passé. Delphine Tinval, socio-anthropologue guadeloupéenne, vous aidera à comprendre le phénomène de « délinquance acquisitive ».

Puis ira enfin en Guadeloupe et à La Réunion rencontrer deux jeunes qui ont réussi, en rencontrant les bonnes personnes sur leur route, à retrouver une vie apaisée.

Diffusions

  • Guadeloupe 1ère : le dimanche à 6h35
  • Guyane 1ère : le dimanche à 6h40
  • Calédonie 1ère : le dimanche à 6h30
  • Réunion 1ère : le dimanche à 7h00
  • Mayotte 1ère :le dimanche à 6h40
  • Saint-Pierre et Miquelon 1ère : le dimanche à 8h10
  • Polynésie 1ère : le samedi à 7h30
  • Wallis et Futuna 1ère : le dimanche à 11h30
  • Martinique 1ère : le dimanche à 5h30

    Site de l’émission :
    https://www.dieumesttemoin.fr

    Page facebook de l'émission :
    https://fr-fr.facebook.com/DieuMestTemoin/

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter