Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La chaîne National Geographic dévoile le 18 avril les coulisses du règne de la reine Elisabeth II dans un documentaire événement


Rédigé le Dimanche 28 Mars 2021 à 09:35 |




© National Geographic / 1895 Films
© National Geographic / 1895 Films
Elizabeth Alexandra Mary a été élevée dans l'ombre de la famille royale, mais après que son oncle, le roi Édouard VIII, a abdiqué le trône en 1936, son père, le roi George VI a assuré la relève et sa vie a radicalement changé.

Après la mort soudaine de son père, Elizabeth a immédiatement assumé les responsabilités de la monarchie et a officiellement commencé son règne de reine Elizabeth II, en juin 1953, à l'âge de 27 ans. Après avoir prêté serment au Commonwealth et consacré sa vie à la Couronne, près de 70 ans plus tard, Sa Majesté la Reine est aujourd’hui le plus ancien monarque de Grande-Bretagne et la plus ancienne reine de l'histoire du monde.

Toute sa vie est étalée publiquement depuis des décennies mais il y a encore des histoires sur la vie de la reine Elizabeth II qui sont restées cachées derrière les portes du palais de Buckingham… jusqu'à présent.

Le dimanche 18 avril à 21h, plus de 25 000 jours après le début de son règne, la chaîne National Geographic dévoile le documentaire ELIZABETH II, DESTIN ROYAL. Offrant un aperçu captivant sur la vie extrêmement privée de la reine Elizabeth II, le film se concentre sur des moments importants où la face cachée de la maison de Windsor entre en collision avec la vie publique de la monarchie. Raconté au travers de nombreux documents d’archives, les téléspectateurs seront plongés dans la vie de Sa Majesté et auront l’impression qu’ils étaient, eux aussi, membres de son cercle intime.

Diffusé dans le monde entier dans 172 pays et en 43 langues, le film est produit et réalisé par le célèbre cinéaste primé aux Emmy et Peabody Award Tom Jennings (« Apollo : Missions to the Moon », « Diana : In Her Own Words »), qui utilise son style signature de narration à la première personne du singulier pour créer un récit captivant sur la vie personnelle de la reine.

« J'ai obtenu un accès exclusif à des archives inexploitées tout en reconstituant l'histoire complète de la reine Elizabeth II, qui est le plus souvent racontée à travers l'amour et le mariage, l'abdication, la princesse Margaret, feu Diana, la princesse de Galles, et les princes William et Harry », déclare le producteur exécutif et réalisateur Tom Jennings. « J'espère que lorsque les téléspectateurs découvriront des moments personnels de la reine alors qu’elle guide son peuple à travers des événements historiques importants, ils comprendront davantage les décisions de la reine et les luttes qui ont secoué sa dynastie. » 

ELIZABETH II, DESTIN ROYAL passe au crible des milliers de photographies rares et des centaines d'heures de séquences vidéo pour présenter un récit intime et rare sur l'accession d'Elizabeth II au trône. Ce documentaire plonge les téléspectateurs dans des événements importants et éprouvants de l'histoire de la monarchie britannique. Il utilise des sources d'archives du monde entier, telles que celles de British Movietone, Reuters, la BBC, ITN et d’ITV. Le documentaire comprend :
 
  • Des interviews inédites — Situées au cœur de la Bibliothèque du Congrès des États-Unis, des interviews inutilisées récemment numérisées – de la biographie écrite par Deborah Hart Strober et Gerald S. Strober, « The Monarchy » (2002) –, sont diffusées pour la première fois dans ELIZABETH II, DESTIN ROYAL. Les entretiens dévoilent des amis, des confidents, des secrétaires privés et des hommes politiques qui ont été témoins de moments cachés du règne historique de la reine.
 
  • Des enregistrements audio inédits — Dans des enregistrements audio inédits des fichiers de la biographie rédigée par Anne de Courcy, les téléspectateurs peuvent entendre le mari de la princesse Margaret, Lord Snowden (Antony Charles Robert Armstrong-Jones), décrire sa visite dans la ville minière galloise d'Aberfan après la catastrophe qui a tué 116 enfants et 28 adultes en 1966.
 
  • Des vidéos personnelles — Pour la première fois, les téléspectateurs assistent à la visite de la reine à Aberfan après l’horrible désastre, filmée par Harry Breeze, un habitant de la région.
 
  • Des séquences de radio rares — Provenant des archives de la BBC, des émissions extrêmement rares comprennent l’annonce de la mort du roi George VI et des émissions en direct du couronnement de la reine Elizabeth II en 1953.
 
  • Des photographies rares — Provenant des archives de l'Evening Standard, avec des marques originales au crayon gras, avant qu'elles ne soient coupées pour l'impression, cette collection de photographies comprend une rare photo candide de la princesse Margaret à cheval avec son fiancé Peter Townsend. Le duo était rarement photographié ensemble dans un cadre intime ou informel.
  Composée par Adam Lukas (Bleeding Fingers Music), produite par Hans Zimmer (lauréat d'un Oscar, d'un Golden Globe, d'un Tony Award et d'un Grammy Award) et par Russell Emanuel (nommé aux Emmy), la partition orchestrale du film a été enregistrée à distance par un orchestre de 44 musiciens en mai 2020 pendant le confinement.

Chaque musicien s'est auto-enregistré chez lui avec chaque instrument pour créer une partition à couper le souffle qui caractérise la grandeur de la vie royale et qui donne aux téléspectateurs l'impression de marcher dans les couloirs du palais de Buckingham et de passer des vacances avec Son Altesse Royale à Balmoral Castle.

ELIZABETH II, DESTIN ROYAL est produit par 1895 Films pour National Geographic. Tom Jennings est producteur exécutif et directeur chez 1895 Films. Le film est écrit et produit par Tobiah Black et Laura Verklan, monté par Rich Hyatt et produit par Robert Kirk. Simon Raikes est producteur exécutif chez National Geographic.

Le documentaire « ELIZABETH II, DESTIN ROYAL » est à retrouver le dimanche 18 avril dés 21h sur National Geographic, une chaîne disponible dans les Offres Canal+ en Outre-Mer, Parabole Réunion-Mayotte, SFR, Zeop, GO TV et en exclusivité dans les Offres Canal+ France.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV / SVOD | Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale | Culture | Courriers des lecteurs


















Partager ce site




PUB FACEBOOK.png

Facebook
Twitter
https://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngRss
YouTube Chanhttps://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngnel
Instagram