"C'est pas si loin", le nouveau magazine des Outre-Mer, présenté par Karine Baste débarque dès le 13 janvier sur France 5 09/12/2024 Outre-Mer : Orange lance l’appel à candidatures pour la 7e saison de son programme d’incubation « Femmes Entrepreneuses » 09/12/2024 Le Festival de cinéma Nouveaux Regards qui se déroule en Guadeloupe lance un appel à films pour la compétition de la 8e édition qui aura lieu du 02 au 06 avril 2025 09/12/2024 "Kolédé Chef", le nouveau magazine culinaire de Martinique La 1ère ! Coup d'envoi le 16 novembre 09/12/2024 Évènement : la cérémonie Miss France, diffusée le 14 décembre sur TF1 et sur les chaînes privées ultramarines 09/12/2024 "MAJÒ AN MAKÉ KRÉYÒL" : lancement d'un concours de nouvelles, de contes et de poèmes en créole guadeloupéen 09/12/2024 La scientifique réunionnaise Pascale Chabanet "la compteuse de poissons" à l'honneur dans un documentaire inédit, ce lundi sur France 3 09/12/2024 "Blitz", "From", "Silo"... : Le top 10 des films et séries les plus populaires de la semaine 08/12/2024 "Baby boss, les affaires reprennent" la série d'animation adaptée du film à succès, diffusée dès ce dimanche sur Gulli 08/12/2024 Telenovela : La production brésilienne "Les larmes de la Terre", à partir du 27 décembre sur Novelas TV 08/12/2024
Megazap
Megazap




La chaîne MANGAS change dès le 11 juillet son logo et habillage antenne

Rédigé le Lundi 11 Juillet 2022 à 10:18



MANGAS, la chaîne 100% japanime du groupe Mediawan Thematics (édition des chaînes et des services digitaux associés), dévoile une nouvelle identité visuelle conçue par l’agence Dune Creative.
 
MANGAS renforce son rayonnement avec un nouveau logo plus attractif et impactant, ainsi qu’un habillage résolument plus dynamique et moderne, à l’antenne dès aujourd'hui.
 
L’explosion, au centre de la refonte du logo de MANGAS, reflète le dynamisme de la programmation de la chaîne mais fait également référence au « shōnen », le genre le plus plébiscité et fer de lance du succès des mangas en France.
 
La bulle d’explosion qui prend forme autour de la lettre M de MANGAS, s’inspire de l’aspect « graphique » des coiffures iconiques des héros d’action et d’aventures des animés en diffusion sur la chaîne. Une forme qui évoque également la puissance et la force, et qui prend toute son ampleur lorsqu’elle est animée à l’antenne.
 
Le logo s’impose désormais dans une couleur orange tirant vers le rouge, significative dans la culture japonaise, pour une représentation plus vive, lumineuse et jeune.

Rappelons que la chaîne MANGAS est disponible dans les Offres TV de Parabole Réunion-Mayotte, Orange, SFR, GO TV et sur tous les supports TV payants en France Métropolitaine.

Apercus du nouvel habillage



Afin de créer une interaction avec le téléspectateur, l’agence Dune Creative a développé un concept autour du jingle pub basé sur le jeu d’origine asiatique, le Shifumi. Diffusés de façon aléatoire, les jingles pub permettent au spectateur "d’affronter" la chaîne au Shifumi.
 
Cette nouvelle identité visuelle fait écho à la stratégie de développement ambitieuse entamée par MANGAS, ces dernières années, au travers de l’acquisition en exclusivité de licences fortes qui ont bousculé l’univers de la japanime comme L’Attaque des Titans, Demon Slayer et Jujutsu Kaisen. MANGAS s’impose comme la chaîne de référence sur la thématique.

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV / SVOD | Nationale | Technologie | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale | Culture | Société | Megasports | GRAND RAID | Interview | Cinéma | Jeux Vidéo








Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter

Inscription à la newsletter