Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La chaîne MANGAS change dès le 11 juillet son logo et habillage antenne





MANGAS, la chaîne 100% japanime du groupe Mediawan Thematics (édition des chaînes et des services digitaux associés), dévoile une nouvelle identité visuelle conçue par l’agence Dune Creative.
 
MANGAS renforce son rayonnement avec un nouveau logo plus attractif et impactant, ainsi qu’un habillage résolument plus dynamique et moderne, à l’antenne dès aujourd'hui.
 
L’explosion, au centre de la refonte du logo de MANGAS, reflète le dynamisme de la programmation de la chaîne mais fait également référence au « shōnen », le genre le plus plébiscité et fer de lance du succès des mangas en France.
 
La bulle d’explosion qui prend forme autour de la lettre M de MANGAS, s’inspire de l’aspect « graphique » des coiffures iconiques des héros d’action et d’aventures des animés en diffusion sur la chaîne. Une forme qui évoque également la puissance et la force, et qui prend toute son ampleur lorsqu’elle est animée à l’antenne.
 
Le logo s’impose désormais dans une couleur orange tirant vers le rouge, significative dans la culture japonaise, pour une représentation plus vive, lumineuse et jeune.

Rappelons que la chaîne MANGAS est disponible dans les Offres TV de Parabole Réunion-Mayotte, Orange, SFR, GO TV et sur tous les supports TV payants en France Métropolitaine.

Apercus du nouvel habillage



Afin de créer une interaction avec le téléspectateur, l’agence Dune Creative a développé un concept autour du jingle pub basé sur le jeu d’origine asiatique, le Shifumi. Diffusés de façon aléatoire, les jingles pub permettent au spectateur "d’affronter" la chaîne au Shifumi.
 
Cette nouvelle identité visuelle fait écho à la stratégie de développement ambitieuse entamée par MANGAS, ces dernières années, au travers de l’acquisition en exclusivité de licences fortes qui ont bousculé l’univers de la japanime comme L’Attaque des Titans, Demon Slayer et Jujutsu Kaisen. MANGAS s’impose comme la chaîne de référence sur la thématique.

Notez

Rédigé le Lundi 11 Juillet 2022 à 10:18 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr