Connectez-vous S'inscrire
Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

La chaine L’Équipe enrichit son offre cyclisme avec deux nouvelles courses françaises



Après 120 jours de courses l’an dernier, L’Équipe s’impose encore davantage comme la chaine du cyclisme en France ! En plus de la reconduction des Boucles de la Mayenne, la chaine L’Équipe complète son offre de cyclisme français et devient également diffuseur et producteur de deux nouvelles courses d’envergure : L’Étoile de Bessèges et le Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine.

L’an passé, les courses françaises ont confirmé leur succès sur la chaine L’Équipe à l’image des Boucles de la Mayenne qui ont rassemblé plus d’un million de téléspectateurs durant les trois jours de course.

Face à cet engouement, L’Équipe enrichit son offre cycliste en 2018 et propose deux nouvelles compétitions françaises de renom : L’Étoile de Bessèges et le Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine.

Au total, le calendrier cycliste de la chaine s’étend encore et compte désormais 150 jours de courses ! Pour faire vivre de manière optimale ces épreuves, L’Équipe déploie un large dispositif technique avec, notamment, la présence de motos et d’hélicoptères.

L’occasion de suivre ces courses sous différents angles, et d’apprécier les plus beaux paysages français, avec notamment, les commentaires de Patrick Chassé, Claire Bricogne et Jean-Paul Ollivier !

L’Étoile de Bessèges, course à étapes réputée vallonnée, ouvre traditionnellement la saison professionnelle en France, et rassemble quelques-uns des meilleurs coureurs du peloton parmi lesquels Alexander Kristoff, Tony Gallopin, Arnaud Démare, Lilian Calmejane et bien d’autres.

Course professionnelle depuis 1975, le Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine donne généralement lieu à des étapes mouvementées qui réussissent bien aux puncheurs. La précédente édition a souri aux Français avec la victoire d’Alexis Vuillermoz, suivi du très prometteur, Élie Gesbert.
 
Les Boucles de la Mayenne sont de nouveau au rendez-vous en 2018. Au cœur de paysages très boisés, les sprinteurs les plus prometteurs, tels que Bryan Coquart ou le vainqueur sortant Mathieu Van der Poel, se disputent la victoire.

Arnaud de Courcelles, directeur du pôle TV de L’Équipe : « Depuis un an, le cyclisme a une place considérable sur la chaine L’Équipe qui a fortement enrichi son offre avec notamment la diffusion du Tour d’Italie. En juin dernier, nous sommes allés plus loin en produisant, pour la première fois, les Boucles de la Mayenne. Face au succès de cette épreuve, nous sommes heureux de proposer aux téléspectateurs, de nouvelles courses, chères au patrimoine français, avec L’Étoile de Bessèges et le Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine. »

Roland Fangille, président de l’UCB, organisateur de L’Étoile de Bessèges : « C’est une excellente nouvelle pour le cyclisme français et pour le département du Gard. La chaine L’Équipe joue un rôle majeur dans la promotion du cyclisme et c’est pour nous une fierté immense de voir L’Étoile de Bessèges intégrer une offre aussi prestigieuse. Cet accord va donner à la course un élan supplémentaire à son développement et à sa visibilité ! »

Claude Fayemendy, président du Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine : « Après avoir passé le cap de la 50e édition en 2017, le Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine s’apprête à franchir un palier supplémentaire en 2018 avec la retransmission de l’épreuve en direct sur la chaine L’Équipe. C’est une très belle récompense pour les bénévoles de notre association, qui travaillent d’arrache-pied tous les ans pour accueillir l’élite du peloton dans notre belle région, dont le riche patrimoine devrait, sans nul doute, être mis en valeur et apprécié par les très nombreux téléspectateurs. Notre association est également ravie et fière de voir le Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine s’inscrire dans la passionnante offre cyclisme de la chaine L’Équipe, qui œuvre pour la promotion de notre sport. »

Pierrick Guesné, président des Boucles de la Mayenne : « Quel plaisir de voir deux nouvelles épreuves françaises inscrites au programme de la chaine L’Équipe en 2018. Nous étions les précurseurs (je remercie d’ailleurs une nouvelle fois le président de notre département de la Mayenne, Olivier Richefou, de nous avoir accompagné dans la réalisation de ce projet ainsi que nos partenaires privés très fidèles), nous y avons cru, et force est de constater que le pari méritait d’être tenté. De nouveaux partenaires nous rejoignent aujourd’hui, le pari semble gagné, le cru 2018 devrait être beau. »

​La chaînes l'Équipe est disponible dans les Offres TV de Canal+ en Outre-Mer et de SFR Caraïbe.

Lundi 8 Janvier 2018 - 14:20


Notez



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Nationale / Internationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers









Soumettre un article


News

Inscription à la newsletter