Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La Réunionnaise Monica Ayme-Reim revient avec un essai dansant sur le flamenco


Rédigé le Lundi 25 Septembre 2023 à 12:04 |



La Réunionnaise Monica Ayme-Reim revient avec un essai dansant sur le flamenco
Vient de paraître aux éditions "Jets d'encre", « Flamenco.  Tout feu tout flamme » de Monica Ayme, habitante de Saint-Denis (Réunion).

L’art flamenco, trilogie chant-danse-guitare, fascine et passionne. Sa musique savante, son chant passionné et fondé sur le seul ressenti de ses créateurs font vibrer en chacun de puissantes émotions.

Cet art universel qui absorbe à travers les siècles différentes cultures tout en gardant son essence propre, incarne avec ardeur l’expression de la vie en mouvement.

Dans ce deuxième ouvrage consacré à l’art flamenco, Monica Ayme-Reim entraîne le lecteur dans le monde à la fois spirituel, actuel et concret du flamenco en évoquant ses origines, ses influences et ses techniques, et l’encourage à se joindre à la danse.

En savoir plus sur Monica Ayme

Monica Ayme-Reim, bailaora, professeure et autrice du livre Flamenco et Bulerias - Partis pour voir la face des choses, est passionnée par l’art flamenco. Installée à l’Île de la Réunion depuis de nombreuses années, elle y a fondé sa propre école, Arte Flamenco, connue pour ses spectacles magnifiques, produits avec ses élèves. L’Île de la Réunion, par sa diversité, porte en elle une créativité originale. L’art flamenco ne pourra que s’enrichir de son héritage culturel unique, tel qu’il y a cinq cents ans, de l’héritage des peuples indo-gitans, andalous, juifs et mauresques.

Infos pratiques

Pagination : 144 pages
Prix : 16,70€

Disponibilité : dans toutes les librairies et sur le site de l’éditeur (www.jetsdencre.fr)

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter