Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La Réunion : Une journée d’intégration déjantée pour les étudiants de l’IAE


Rédigé le Vendredi 29 Septembre 2023 à 09:46 |



Ce jeudi 28 septembre a marqué pour les étudiants de l’IAE le top départ des journées d’intégration. Organisée à chaque rentrée, cette journée « team building » est devenue un pilier de l’année universitaire car elle permet de booster la cohésion de groupe et de créer un environnement favorable à la réussite. Par équipes, les étudiants ont relevé de nombreux défis autour du thème « Kart & Furious ».

L’évènement, piloté par une équipe d’animateurs survoltés, consiste en une course de kart « caisses à savon ». Une centaine d’étudiants se sont élancés ce matin, au total ce sont 400 étudiants qui se succèderont jusqu’à samedi.

Cette année, l’événement a été conçu et piloté par l’agence Pull Up Evènement autour du thème « Kart & Furious ». Répartis par équipes, les étudiants doivent construire leur propre kart pour participer à la course. Dans chaque équipe, on retrouve différents rôles clés : construction, design, business et communication.

Certains compétiteurs ont pour mission de négocier des sponsors avec les commerçants du quartier et d’autres de faire la promotion de leur kart sur les réseaux sociaux. Chaque demi-journée est clôturée par une course finale et une remise de prix.

Depuis plusieurs années, l’équipe pédagogique de l’IAE a mis en place cet événement phare car il permet aux étudiants de développer de nombreuses valeurs et compétences qui leur seront primordiales pour réussir leurs études et leur vie professionnelle : intelligence collective, travail en équipe, gestion du stress, communication interpersonnelle, gestion des conflits, solidarité, etc.



Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr