Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La Réunion: SFR réclame plus d'un million d'euro à Orange




SFR Réunion réclame plus d'un million d'euro à Orange pour publicité trompeuse.


Les publicités sorties en 2015 et 2016 mettant en avant Orange et sa place de leader sur le débit internet mobile ne plaît pas à SFR Réunion.

​Les publicités où on pouvait lire "De nouveau premier sur la vitesse mobile" et "Orange numéro 1 de l'internet mobile" sont visés par ce dernier. Une action en référé avait été engagée par SFR puis gagnée obligeant la suspension de la première publicité.

​SFR dénonce une étude non subjective qui a conduit Orange à diffuser une publicité qui est jugée "trompeuse". Pour appuyer ses arguments, SFR va mettre en avant la confusion volontaire entre qualité et vitesse du réseau, l'absence de précisions sur les débits mesurés ou sur leurs fiabilités.

​L'avocat de l'opérateur au carré rouge réclame des dommages et intérêts à Orange, l'indemnisation totale est évaluée à plus d'un million d'euro (1,2 millions) ce qui correspond à 919 000 € pour l'aspect commercial et 200 000 € pour l'atteinte à l'image.

​Cette publicité jugée trompeuse aurait eu des conséquences chez SFR, l'opérateur estime avoir perdu plus de 1 700 clients en 2015 et 225 en 2016, ce que conteste Orange.

​Le délibéré est attendu le 21 juin prochain.
 
​Source: Clicanoo

Notez

Rédigé le Vendredi 5 Mai 2017 à 12:17 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr