La programmation de "outremer.lemag" cette semaine sur France 3, la chanteuse martiniquaise Maureen, invitée de la semaine 19/05/2024 Nouvelle-Calédonie : Le documentaire fort en émotions "Destin de Guerrier" diffusé le 30 mai sur Canal+ 18/05/2024 "La Planète des Singes : Les Origines", "Bac Nord", "Star Wars : Tales of the Empire"... : Le top 10 des films et séries les plus populaires de la semaine 17/05/2024 Le docu-série 99 sur la saison et le triplé emblématique de Manchester United disponible le 17 mai sur Prime Video 17/05/2024 Nouvelle-Calédonie : le pôle Outre-mer de France Télévisions mobilise ses antennes 17/05/2024 Un an du gouvernement polynésien : Émission spéciale avec Moetai Brotherson, le 17 mai sur les antennes de Polynésie La 1ère 17/05/2024 Le Replay de la chaîne L'Équipe désormais disponible dans les Offres Canal+ Outre-Mer 16/05/2024 Les sportifs paralympiques réunionnais à l'honneur le 20 mai sur France 3 et les plateformes La 1ère et France.tv 16/05/2024 Good connections : Orange sensibilise 120 jeunes guadeloupéens aux bons usages du numérique et à la découverte de l’handisport lors d’un grand évènement sportif au CREPS des Abymes 16/05/2024 Programmation spéciale pour le 80e anniversaire du Débarquement chaque dimanche de juin sur Toute L'histoire  16/05/2024
Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La Réunion : Portes ouvertes virtuelles de l'IAE Réunion du 15 au 17 mars 2022


Rédigé le Vendredi 11 Mars 2022 à 12:02 |



L’IAE propose une seconde session de ses portes ouvertes en virtuel du 15 au 17 mars. Les étudiants et les personnes déjà titulaires d’un diplôme Bac+2 ou Bac+3 pourront découvrir les cursus d’études supérieures en management orientés vers l’entreprise et poser leurs questions lors de webinaires organisés de 18h à 20h. Le programme est à retrouver sur le site internet de l’école.

En raison de la situation sanitaire, l’IAE propose cette année encore des portes ouvertes en virtuel. Les étudiants de toute l’île et les personnes souhaitant une montée en compétences pourront découvrir les poursuites d’études en management au niveau Bac+3 et Bac+5 grâce à des sessions questions-réponses en visioconférence.

Ces moments d’échanges seront programmés entre 18h et 20h et animés en direct par les responsables pédagogiques de chaque cursus. Le public pourra également découvrir le contenu des formations et visiter à distance le campus grâce à des vidéos qui sont en ligne sur le site Internet de l’école.

Pour découvrir le programme et participer, il suffit de se rendre sur le site Web de l’IAE Réunion www.iae-reunion.fr.

L’IAE propose 22 cursus différents allant de la troisième année de licence jusqu’au doctorat, couvrant quatre grands domaines de compétences – management d’entreprises, comptabilité et finance, marketing et ressources humaines – ainsi que des secteurs d’activité clés sur le territoire : le tourisme, la santé, la grande distribution et l’économie sociale et solidaire.

Ces cursus sont proposés sous différents formats, adaptés à la poursuite d’études des jeunes mais également à la montée en compétence des professionnels et des demandeurs d’emploi : formation classique en journée, en alternance ou en cours du soir.

L’IAE est l’école de management de l’Université de La Réunion depuis presque 60 ans. L’institut reflète les valeurs du système universitaire comme l’expertise managériale et la recherche. Il propose des diplômes de niveau Bac+3 et Bac+5 avec des frais d'inscription réduits (240€ euros pour une année de Master pour les étudiants non- boursiers, gratuit pour les étudiants boursiers).

Mais il présente également les atouts d'une grande école: encadrement, professionnalisation, réseau de diplômés. L’IAE Réunion est réputée pour répondre aux besoins du monde professionnel : un tiers des embauches se font d’ailleurs à l’issue des périodes de stages ou d’alternance.

L’établissement fait régulièrement intervenir des professionnels et organise des projets en partenariats avec des acteurs du monde de l’entreprise pour préparer au mieux ses diplômés à s’insérer sur le marché du travail. L’école affiche un taux de réussite de 85% et un taux d’insertion professionnelle de 91% deux mois après le diplôme.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter