Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La Réunion : Le Festival du Film au Féminin de retour pour une quatrième édition !





Le Festival du Film au Féminin revient du 25 novembre au 02 décembre, pour sa quatrième édition, avec pour marraine, la réalisatrice Andréa Bescond.

La sélection officielle de cette année inclut des œuvres réalisées par des femmes de renom telles que Sonia Rolland, Andréa Bescond, Apolline Traoré, Géraldine Danon, Héléna Klotz, Rahila Bootwala et Annaëlle Maillot.

Ces films, reflétant les voix et les perspectives féminines, seront projetés en avant-première, ainsi que lors de séances scolaires, en présence des réalisatrices dont SIRA, un film d'Apolline Traoré ou encore FLO de Géraldine Danon.

Mais aussi : "Quand tu seras grand" et "Les Chatouilles" d'Andréa Bescond, "La Venus d'Argent" d'Helena Klotz, "Women Beyond Bollywood" de Rahila Bootwala...

Temps Forts du Festival 

• Soirée d’ouverture le 25 novembre : En résonance avec la journée internationale contre les violences faites aux femmes, le festival débutera par une projection en plein air gratuite aux Jardins du Chaudron à Saint-Denis.

• Projections scolaires : Du 27 novembre au 01 décembre, le festival organisera des projections destinées au public jeune dans les établissements scolaires.

• Projections pour le grand public : Chaque soir, une projection ouverte au public dans les différents cinémas de l’île et en présence des réalisatrices.

• Soirée de clôture à Saint-Leu : Le festival se terminera avec une soirée gratuite à Saint-Leu.

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur

Notez

Rédigé le Mercredi 22 Novembre 2023 à 09:16 |





Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr