Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La Réunion : L'ASEC Natation célèbre son 50e anniversaire avec un meeting national exceptionnel à la Piscine de Plateaux Cailloux


Rédigé le Lundi 6 Novembre 2023 à 08:31 |



L'ASEC Natation, club emblématique de Saint Paul, célèbre un demi-siècle d'excellence et de passion pour la natation. Pour marquer cet événement mémorable, le club a organisé un meeting national exceptionnel à la Piscine de Plateaux Cailloux, démarré jeudi et qui s'est poursuivi jusqu'au dimanche 5 novembre.

L'événement réunit des nageurs de renom, des représentants de différents clubs et des invités prestigieux, dont Alain Bernard, le recordman du monde du 100 mètres nage libre et du 50 mètres nage libre en 2008. Alain Bernard, champion olympique du 100 mètres nage libre à Pékin en 2008, est présent pour partager son expérience et sa passion pour la natation avec les nageurs mais aussi avec les entraîneurs.

Rejoignant cet illustre panel, Alisée Morel, médaillée d'or du 200 mètres nage libre aux Jeux des îles de l'océan Indien 2023 à Madagascar, apporte son expertise et sa réussite sportive à cette célébration.

Ce meeting est également marqué par la présence d'une sélection de Bretagne, des nageurs de Nantes Natation, de Mada, ainsi que du Club Natation Antibes. Tous les clubs de la Réunion se rassemblent pour célébrer cet événement majeur dans le monde de la natation.

Fondé en 1973 à la piscine du Front de Mer à St Paul, l'ASEC Natation, initialement l'Association Sportive des Employés Communaux, a bâti sa réputation au fil des années. Des nageurs renommés tels que Boris Steimetz, médaillé d’argent aux JO de Pékin, Frank Schott, présent aux Jeux olympiques de 1988, 1992 et 1996, ou encore Mickaël Masanelli, participant aux Championnats du Monde de Rome, ont contribué à l'excellence et à la renommée du club.

Aujourd'hui, l'ASEC Natation rassemble plus de 800 adhérents, répartis en 70 groupes et s'engage dans plus de 120 entraînements par semaine. Le club met l'accent sur des valeurs sportives telles que le fair-play, l'effort collectif, et une vie associative dynamique, comprenant des festivités et des activités extra-sportives.

Fort de son dynamisme et de ses résultats, l'ASEC Natation est honoré du label "club formateur" décerné par la Fédération Française de Natation, renforçant son statut d'excellence dans le domaine.

Cette célébration du 50e anniversaire de l'ASEC Natation témoigne de cinq décennies d'engagement, de dévouement et d'excellence dans le monde de la natation, tout en préparant le terrain pour de nouvelles générations de nageurs passionnés.


Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter