Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La Réunion : GBH recrute plus de 130 postes au Salon de l'emploi


Rédigé le Vendredi 27 Octobre 2023 à 09:29 |


GBH, acteur majeur de l’emploi participe pour la 6ème année consécutive au Salon de l'Emploi, qui se tient jusqu’à vendredi 27 octobre à la Nordev. GBH, est à la recherche de profils talentueux et de personnes motivées pour rejoindre son équipe et pourquoi pas, évoluer au sein du groupe !


Avec presque 140 postes à pourvoir actuellement sur l'île, GBH se positionne comme acteur de l’emploi La Réunion. Pour rencontrer et recruter des candidats réunionnais, l'entreprise organise des entretiens d'embauche directement sur le salon pendant les deux jours de l'événement. Le Salon de l'Emploi est également l'occasion pour les candidats de rencontrer des représentants d’enseignes de la distribution et de l’automobile, qui sont là pour recruter et présenter les opportunités de carrière au sein de ces entreprises.

Effectivement, les responsables des ressources humaines  sont présents sur le stand de GBH pour effectuer les process de recrutement, mais pas seulement. « Les profils motivés, ambitieux qui veulent évoluer sont encouragés et accompagnés par le groupe. Nous permettons lorsque cela est possible à nos salariés de monter en compétences, d’évoluer vers d’autres métiers », explique Michel Lapeyre, Directeur Afrique et Océan Indien de GBH. Tant et si bien que les carrières en pleine évolution sont nombreuses à La Réunion. Intégrer GBH est donc une première étape qui peut en appeler d’autres à suivre !

GBH a mis en place une plateforme dédiée où les CV des candidats rencontrés sur son stand lors du salon seront intégrés en temps réel. Les candidats peuvent s'attendre à être rappelés dans les semaines suivant l'événement pour discuter des opportunités correspondant à leur profil.

Les offres d'emploi disponibles couvrent une gamme diversifiée de secteurs et de postes, allant des postes de vendeur aux rôles de contrôleur de gestion, en passant par des postes de direction de magasin, de manager de département, de directeur de supermarché, de chef des ventes, et bien plus encore.

Le site web de GBH propose des outils de recherche avancée permettant aux candidats de sélectionner leurs critères de recherche en fonction de la zone géographique, de l'expérience, de la fonction recherchée ou du domaine d'activité. Ainsi, chaque candidat peut personnaliser sa recherche pour trouver le poste qui correspond le mieux à ses compétences et à ses aspirations professionnelles.

"Nous sommes ravis de participer à nouveau au Salon de l'Emploi et de rencontrer des talents locaux motivés pour rejoindre notre équipe. GBH a toujours été un employeur engagé à La Réunion, offrant des opportunités d'emploi et de développement de carrière dans divers secteurs d'activité. Nous encourageons tous les candidats à postuler et à découvrir les nombreuses opportunités qui s'offrent à eux", déclare Michel Lapeyre.

GBH n'est pas seulement un employeur qui offre des opportunités d'emploi, mais c'est également un fervent défenseur du développement professionnel de ses collaborateurs. L'entreprise valorise la croissance interne et encourage ses salariés à évoluer au sein du groupe. Stéphanie Moisson, Coordinatrice logistique de l’entrepôt centralisé de Mr Bricolage au Port, en est un exemple inspirant. Elle a commencé comme stagiaire chez GBH et a été embauchée à l'obtention de son DUT en 2008. Aujourd'hui, 15 ans plus tard, elle dirige l'équipe administrative de l'entrepôt, démontrant ainsi que la persévérance et le dévouement sont récompensés au sein de l'entreprise.

Un autre exemple inspirant est Julien Techer, qui est actuellement le directeur de Décathlon Sainte Marie. Il a commencé sa carrière chez GBH en tant que vendeur en rayon Trail du magasin de Saint-Pierre. Après 10 ans de travail acharné, il a été promu à la direction du nouveau Décathlon à Sainte-Marie. Interrogé sur son parcours, il nous a confié avec un clin d'œil complice que "ce n'est pas fini," soulignant ainsi l'engagement continu de GBH à soutenir la croissance professionnelle de ses employés.

Ces exemples illustrent la philosophie de GBH, qui croit en la promotion interne et en l'accompagnement des collaborateurs dans leur développement de carrière au sein du groupe. GBH reste déterminé à offrir à ses employés des opportunités d'évolution, et ce, à tous les niveaux de l'entreprise. 

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr