Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La Réunion : Des bourses de voyage pour les jeunes voyageurs de Saint-Denis


Rédigé le Lundi 25 Mars 2024 à 13:59 |


La municipalité de Saint-Denis, dans le cadre de son Plan Ambition Jeunesse, octroie des bourses de voyage aux jeunes jusqu’à 30 ans. 7 jeunes viennent de signer une convention de participation à leur voyage en Afrique du Sud, en Thaïlande ou dans l’hexagone. Explications


Jean Max Boyer et David Belda, élus municipaux se sont retrouvés à la centre municipal de la Source pour signer 7 conventions avec les jeunes voyageurs ou leurs parents. Issus de Bellepierre, La Source, et du Brûlé, les jeunes ont présenté leur projet, préalablement sélectionné, dans le cadre de son programme de Bourses de Voyage. Ces bourses sont destinées à soutenir les jeunes de la ville âgés jusqu'à 30 ans qui aspirent à explorer de nouveaux horizons.

Ces sept voyageurs en herbe vont prochainement recevoir une aide financière allant de 300 à 500 euros, en fonction de leur quotient familial. Cette initiative vise à encourager et à faciliter la participation des jeunes dionysiens à des voyages éducatifs, culturels ou professionnels, ainsi qu'à des échanges internationaux.

A l’instar des 2000 jeunes qui ont déjà concrétisé leur projet depuis le lancement de ce dispositif, là, ces contributions vont permettre un trek en Afrique du Sud, une découverte du MMA en Thaïlande et plusieurs joueuses du HBF Handball Club vont pouvoir participer à un tournoi en hexagone.

En accordant ces bourses, la Mairie de Saint Denis insiste sur la participation des jeunes à la vie citoyenne grâce aux comités de participation dans le cadre du Plan Ambition Jeunesse. « Pour nous, c’est primordial de reconnaitre l'importance de l'expérience de voyager dans le développement personnel et professionnel des jeunes. Ces expériences offrent des opportunités uniques d'apprentissage, d'ouverture d'esprit et de découverte de nouvelles cultures, contribuant ainsi à enrichir le tissu social et culturel de notre communauté lorsque ces jeunes nous reviennent riches de toutes ces aventures », explique David Belda, élu municipal et Président Délégué au CCAS de Saint-Denis.

Bien entendu, si ces bourses de voyage participent à la réalisation des projets de la jeunesse dionysienne, elles ne financent pas l’intégralité du voyage comme dans le cas des joueuses de handball, aujourd’hui signataires : « Nous avons organisé des tombolas, des ventes de gâteaux, et nous mettons la main à la poche chaque mois pour financer ce voyage », racontent les parents présents. 

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr