Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La Réunion / "Clean ta plage" : Des citoyens volontaires rejoignent Intersport et PropRéunion pour une opération grand nettoyage à l’Hermitage





Des citoyens volontaires rejoignent Intersport et PropRéunion pour une opération grand nettoyage sur la plage de l'Hermitage
Des citoyens volontaires rejoignent Intersport et PropRéunion pour une opération grand nettoyage sur la plage de l'Hermitage
Ils avaient tous le cœur à l’ouvrage ! Plus de 27 000 mégots de cigarette ont, en effet, été ramassés lors de la première édition de « Clean ta plage », une initiative écocitoyenne lancée par Intersport et PropRéunion, association œuvrant pour la protection de l’environnement local. Une centaine de participants des plus motivés étaient au rendez-vous, dès 8 heures, ce dimanche 22 janvier, dernier jour de vacances scolaires, pour nettoyer la plage de l’Hermitage. L’occasion pour les collaborateurs de l’enseigne et les citoyens volontaires de « met’ la main ansanm » pour rendre La Réunion plus belle et plus propre.

Mégots, bouteilles, bouchons plastiques... Nos bords de mer n’ont pas été épargnés pendant les festivités du Nouvel an et les vacances scolaires. Qu’à cela ne tienne, l’heure du nettoyage a donc sonné. Intersport en partenariat avec PropRéunion a mobilisé une centaine de participants ce dimanche 22 janvier, afin de débarrasser la plage de l’Hermitage de ses détritus. Baptisé « Clean ta plage », l’événement a rassemblé les collaborateurs d’Intersport et plus globalement du groupe Ravate dont il fait partie, mais aussi des citoyens volontaires qui ont répondu à l’appel lancé par l’enseigne sur les réseaux sociaux.

« Dès 8 heures, les volontaires étaient à pied d’œuvre pour redonner à l’Hermitage sa beauté naturelle. Je les remercie du fond du cœur pour leur mobilisation. Au-delà d’un simple ramassage de déchets, cet événement fédérateur ambitionne d’être le reflet de l’engagement citoyen réunionnais. En effet, nous voulons construire une Réunion plus belle et plus propre avec et pour vous, ainsi que pour nos enfants de la société de demain », confie Yassin Ravate, directeur général d’Intersport Réunion.

Cette journée a été organisée en collaboration avec l’association PropRéunion. « Nous partageons avec les enseignes du groupe Ravate, des valeurs communes en matière de protection de l’environnement et de gestion des déchets. Après avoir mis en place ensemble un grand nettoyage du littoral Portois il y a quelques mois, nous nous attaquons cette fois-ci à la commune voisine et nous sommes fiers de pouvoir accompagner Intersport dans cette action écocitoyenne. Ceci montre qu'ensemble, nous sommes plus forts pour rendre notre île plus propre », ajoute Matthias Commins, président de PropRéunion.

Au total, en trois heures, ce sont 27 063 mégots de cigarette et plusieurs kilos de métaux qui ont été ramassés lors de cette première édition de « Clean ta plage » à l’Hermitage. « Notre action n'est peut- être qu'une goutte d'eau dans l'océan, mais cela nous pousse à prendre davantage conscience de l’impact de nos gestes sur notre environnement et nous incite à agir davantage pour en limiter les dégâts. Ainsi, avec sa première action de l’année, Intersport souhaite valoriser son engagement à toujours mettre la RSE au cœur de ses opérations, mais aussi à renforcer les fondements de son modèle économique responsable. », conclut Yassin Ravate.

Notez

Rédigé le Mardi 24 Janvier 2023 à 08:07 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr