Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La Réunion : Changement de présidence de la Jeune Chambre Économique de Saint-Denis


Rédigé le Vendredi 2 Février 2024 à 08:25 |



Le 18 décembre 2024, la Jeune Chambre Économique de Saint-Denis a tenu son assemblée générale élective qui a élu Samuel Parny en tant que Président 2024 de l’association, succédant ainsi à Sarah ATIAMA. Comme le veut la tradition, la soirée de passation de pouvoir aura lieu ce 02 février au grand salon de l’Ancien Hôtel de Ville.

La Jeune Chambre Économique rassemble des jeunes de 18 à 40 ans, quelle que soit leur situation professionnelle. Elle permet aux jeunes citoyens de relever les défis économiques, sociaux et environnementaux d’aujourd’hui et de demain. Ce mouvement se positionne comme un incubateur de leaders citoyens, avec l’objectif de proposer un parcours bénévole, tourné vers l’apprentissage de la citoyenneté active et visant à déclencher de futures prises de responsabilités. 

Samuel Parny, jeune citoyen ambitieux, il s'engage à développer le leadership chez les jeunes réunionnais. 
En tant que Mister Universel Réunion 2023, il tend à être un modèle inspirant pour la jeunesse de son île !

Une nouvelle présidence, une nouvelle équipe : Samuel Parny, Président 2024, sera accompagné d’un bureau soudée et déterminée :
 
  • Marion Boyer, Secrétaire Générale
  • Clémence BEGUE, Vice-Présidente Exécutive et Trésorière
Mais aussi d’une équipe de 9 membres au complet, et d’une soixantaine de bénévoles comptant les prédécesseurs, sénateurs (reconnue membre à vie de la JCE après leur 40 ans) et anciens membres, et les jeunes observateurs (Personne participant aux activités de la JCE sur une brève période avant de postuler en tant que membre).

Samuel Parny, 27 ans, chargé de développement d’un groupement d’employeur : 
 
  • En 2021, Samuel Parny, entame son parcours associatif par l'éducation populaire en débutant un BP JEPS.
 
  • En 2022, il intègre la Jeune Chambre Économique, sous la présidence de Saméry Técher, devenant membre après avoir dirigé la commission des Journées Régionales de Formation. Il obtient également son BP JEPS.
 
  • En 2023, élu Vice-Président Développement et convivialité, il se présente avec succès à Mister Universel Réunion en tant qu'ambassadeur pour la jeunesse réunionnaise. Il valide son DEJEPS, la suite logique de son BP JEPS.
 
  • En 2024, en tant que Président de la Jeune Chambre Économique de Saint-Denis de La Réunion. Son programme “La Mouvance” promet de fédérer une communauté au profils sociaux-économiques divers, de favoriser un espace propice à la collaboration, à l'apprentissage et à l'épanouissement professionnel et personnel de ses membres et d’impulser le changement positif dans la société en abordant des problèmes spécifiques en s’orientant ODD (Les 17 Objectifs du Développement Durable définis par l’ONU).
Son parcours, marqué par un attachement aux valeurs d'« Agir local et Impacter Global », reflète son engagement continu pour La Réunion.


Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter