Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La Réunion : Brigitte Adame et David Belda appellent à l'action face aux éboulements dans les hauts de Saint-Denis


Rédigé le Samedi 2 Mars 2024 à 08:05 |



Les habitants des hauts de Saint-Denis sont confrontés à des défis majeurs alors que les éboulements sur les routes départementales D42 et D43 perturbent gravement leur vie quotidienne. Depuis novembre dernier, pas moins de 15 éboulis ont été recensés entre Pk7 et Pk12 (Saint-François et Le Brûlé). C´est un axe stratégique et vitale car il permet aux familles de se déplacer pour aller au travail ou déposer les enfants à l’école.

Face à cette situation préoccupante, ils sont engagés dans l’hyperproximité auprès de l’élue de secteur et des habitants. Brigitte Adame et David Belda se sont rendus sur le terrain pour constater les dommages causés par ces éboulements. Le constat est alarmant : ces incidents ont considérablement compliqué la vie des habitants, impactant leur mobilité et leur sécurité.

Dans ce contexte, ils appellent instamment à une intervention rapide du Président du Conseil Départemental. Ils demandent que des équipes spécialisées soient déployées sans délai pour rétablir une utilisation sûre et intégrale de ces routes essentielles pour la population. De plus, ils réclament une inspection approfondie des falaises environnantes afin de sécuriser durablement le secteur et d'éviter de nouveaux incidents préjudiciables à la population.

Ils restent déterminés à agir avec persévérance pour défendre les intérêts des habitants de Saint-Denis. Ilss comptent sur le soutien et la collaboration de toutes les parties concernées pour trouver des solutions efficaces et durables afin de garantir la sécurité des usagers. Bien entendu, ils saluent et remercient le travail effectué actuellement par les agents sur place.


Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr