Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La Réunion / Antilles-Guyane: Affichage du vrai prix des abonnements internet, Canal+ Telecom pas dans les règles


Rédigé le Mercredi 2 Mai 2018 à 08:30 |



La Réunion / Antilles-Guyane: Affichage du vrai prix des abonnements internet, Canal+ Telecom pas dans les règles
Alors qu'Orange et Bouygues Telecom ont écopé chacun une amende de 315 000 euros, en métropole, pour ne pas avoir affiché le vrai prix de leurs box internet. 

​A l'île de la Réunion tout comme aux Antilles-Guyane, Canal+ Telecom est le seul opérateur qui n'a pas encore intégré le coût de la location du modem dans le montant réel à débourser.

​Rappelons que SFR, Orange, Parabole Réunion appliquent la loi. Du côté de Zeop, si la location du modem est incluse pour son offre Triple Play (Formule 3, ndlr), elle vient juste d'être ajouté pour la formule Essentiel.

​Chez Canal+ Telecom (CanalBox), la situation n'est pas la même. L'opérateur communique actuellement sur un tarif promotionnel à 29,90€ qui n'est pas le bon puisqu'elle n'intègre pas la location du modem soit +3,50€. Elle est indiqué plus en bas en petites caractères, ce qui est contraire au Code de consommation affirmant que "Toute information sur les prix de produits ou de services doit faire apparaître, quel que soit le support utilisé, la somme totale toutes taxes comprises qui devra être effectivement payée par le consommateur, exprimée en cours."

​Contacté par Le Quotidien, Armand Sato, directeur technique de Canal+ Telecom annonce que ce dossier était en cours et promet de régulariser la situation le 17 mai.

​Source: Le Quotidien


Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur







1.Posté par Babi le 03/05/2018 23:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Comme ils ne respectent pas non plus le droit de resiliation en cas de suppression de chaine... et pourtant le groupe a deja été condamné pour cela en métropole.

Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter