Megazap
- Publicité -



Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La Réunion: 125 000 foyers éligibles à la fibre CanalBox


Rédigé le Jeudi 30 Novembre 2017 à 10:45 |



Jennifer Métairie, directrice business Canal+ Telecom et Armand Sato, directeur technique Océan Indien. Crédit Photo: Megazap.fr
Jennifer Métairie, directrice business Canal+ Telecom et Armand Sato, directeur technique Océan Indien. Crédit Photo: Megazap.fr
Jennifer Métairie, directrice business Canal+ Telecom et Armand Sato, directeur technique Océan Indien ont fait une halte à la Réunion pour faire le point sur le déploiement de la fibre sur l’île.

De 8 communes / villes raccordées l’an dernier, la fibre Canalbox passe désormais sur 24 communes et dans les prochains mois d’autres communes seront raccordées telles que Sainte-Suzanne, Sainte-Anne, La plaine des Cafres, la Possession, le Port...

« Si on a déployé aussi vite, c’est parce qu’on a investit notre déploiement sur la fibre optique avec la mise en place d’équipes dédiées, de partenaires locaux qui s’occupent pour nous de déployer et de raccorder nos clients, mais aussi en cofinancement qu’on effectue avec deux opérateurs d’infrastructures aujourd’hui » annonce Armand Sato.

​Un bel objectif...

En terme de chiffres, plus de 125 000 foyers sont éligibles à la fibre Canalbox et l’objectif de Canal+ Telecom pour le début de l’annee 2018 c’est de raccorder un foyer réunionnais sur deux.

Attention, 125 000 foyers éligibles ne veut pas dire 125 000 clients, la directrice business de Canal+ Telecom ne communique pas sur le nombre d’abonnés.

Pour atteindre leur objectif, l’operateur annonce qu’ils vont continuer à investir afin de pouvoir fournir la fibre à ces foyers et apporter aussi de la qualité qui va avec.

« On a acheté de la capacité, on a diversifié cette capacité ce qui permet d’attenuer tout en augmentant la capacité qu’on peut fournir à nos clients sur le court terme » déclare le directeur technique.

Et plus de débits sur le moyen terme grâce au câble METISS dont Canal+ Telecom est un des 10 acteurs depuis le lancement’ du projet du consortium. La livraison de METISS est prévue pour 2019.

...et une nouvelle box pour 2018

Pour l'année 2018, l’operateur annonce l’arrivée d’une nouvelle box dédiée à la fibre qui dans sa simplicité intègrera l’equipement ONT et qui permet de faire le lien entre le réseau optique et le réseau domestique. 

Cette box intègrera aussi toutes les dernières technologies Wifi, ce qui permettra aux clients d’obtenir des débits internet meilleurs qu'a l'accoutumée.

Et enfin, Canal+ Telecom prévoit de conquérir les professionnels. Après un lancement en Guyane, en Martinique, en Guadeloupe et à Saint-Martin, la Réunion devrait être la prochaine destination dans les mois à venir.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter