Megazap
- Publicité -




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La Polynésie à l'honneur dans Echappées Belles, ce soir sur France 5


Rédigé le Samedi 24 Janvier 2015 à 12:20 |



La chaîne France 5 propose ce soir à 20h35 (Horaire Métropole), un nouveau numéro de "Echappées Belles" qui est consacré à la Polynésie, la perle du Pacifique.
A peine posé le pied sur le sol polynésien, Raphaël goûte déjà à l'hospitalité locale. Miriama, une artiste passionnée de surf, l’acceuille alors qu’il pose ses valides dans son faré, construction typique sur pilotis…
Miriama l’accompagne pour une visite de Papeete, la capitale de Tahiti.
A Moorea, la petite soeur de Tahiti, Raphaël retrouve Maire, qui l’emmène à Haapiti. Là-bas, il fignole les derniers préparatifs sur son catamaran avant de larguer les amarres pour aller observer les baleines.
Après cette plongée, Raphaël retrouve son guide Hervé. Les deux hommes se lancent à la découverte de la vallée de la Papenoo. Au cœur de la vallée, Hervé et Raphaël retrouvent celui qu’on appelle Papa Apon, une encyclopédie vivante de la culture et de l’histoire polynésiennes.
Raphaël prend un vol inter-îles pour se rendre dans l’archipel des Tuamotu, sur l’île de Rangiroa, il y retrouve Vladimir. Ils partent pêcher le mahi-mahi, meme si le temps semble capricieux .
Au retour sur terre, Vladimir propose de griller le poisson qu’ils ont pêché ensemble et convie ses amis Laurent et Marco au festin.
Le lendemain, Laurent vient chercher Raphaël pour l’emmener dans un genre de ferme un peu particulier : Gauguin’s Pearls, la ferme perlière. Laurent plonge souvent en apnée pour ramener les nacres. Il explique à Raphaël comment produire et récupérer les perles.
De retour à Tahiti, Raphaël rejoint Nicolas. Sur le quai, ils passent devant la pirogue Faafaite et sa capitaine Faatiarau Salmon. Arrivés au marae Arahurahu, à Paea, ils retrouvent des sportifs qui pratiquent des sports traditionnels typiquement polynésiens : les lanceurs de javelots et des débourreurs de coco.
Pour la fin de son séjour, Raphaël retrouve Miriama, qui l’avait accueilli à son arrivée… Elle tient à lui présenter son amie Tumata Robinson, qui gère la troupe de danse Tahiti Ora. Tumata est en train d’apporter la dernière touche aux costumes de sa troupe qui partira en tournée internationale à l'automne.
Le soleil descend sur l’horizon. Raphaël finit son périple par une dernière immersion dans la culture polynésienne avant de repartir en métropole…un spectacle de danse traditionnelle !

© Crédit Photo: France 5


Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur








Facebook
Inscription à la newsletter