Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

"La Case des Courts" : Quatre nouveaux courts-métrages ultramarin à l'honneur ce dimanche sur Canal+ Cinema(s)





"La Case des Courts" : Quatre nouveaux courts-métrages ultramarin à l'honneur ce dimanche sur Canal+ Cinema(s)
Canal+ Cinéma(s) proposera ce dimanche 24 décembre, un nouveau numéro "La Case de Courts", un nouveau rendez-vous dédié aux créations Canal+ Original ultramarins (Caraïbes, Pacifique, Océan Indien). 

Rappelons qu'une fois par trimestre, chaque dimanche à partir de 21h30, trois courts-métrages seront diffusés. 

Ce dimanche par exemple sera diffusé: "Privé de tout" d'Olivier Martin, via Canal+ Calédonie. Ce petit film relatera l'histoire de Pierrot Edouard, un jeune vidéaste débutant, impulsif... Et plutôt comique. Il pense avoir trouvé un sujet en or pour son premier documentaire, en la personne de Martin, unique détective privé du territoire.

Mais si, sans aucun enthousiasme, Martin accepte qu’il le filme durant son quotidien, fait d’enquêtes sans importances et d’actions pas toujours glorieuses, le détective est à la recherche de tout autre chose.

Edouard ne le perçoit pas alors que le détective cherche quelque chose qui lui prouvera qu’il y a, autour de nous, bien plus que l’on peut y voir.

Autre court-métrage diffusé au cours de la soirée: "Nout Karé" par Canal+ Réunion, réalisé par Benjamin Gueniot qui raconte l'histoire d'Eva, jeune réunionnaise de 11 ans qui voit sa vie chamboulée quand elle découvre avec ses deux amis ALIX et RÉMI que leur « repaire », l’endroit où ils passaient leur temps libre est détruit. L’ancienne forêt sauvage leur est interdite d’accès. Des engins de chantier ont défriché les lieux.

Le peu d’espace vert qu’il reste est retourné, transformé en poussière par ces grosses machines. EVA ne peut se résoudre à voir disparaitre les lieux de son passé. Elle va tout faire pour retenir les souvenirs qui la rattachent à ce lieu.

Mais aussi "Survivre" toujours via Canal+ Réunion, réalisé par Virasanh Chanthapanya où dans un quartier populaire, une famille formée par Didier le père 37 ans, et ses deux filles, Fufu 19 ans paraplégique et Kathy 20 ans mènent une vie rythmée par le business de tisane que Didier a mis en place.

À la suite d’une altercation entre Didier et les forces de l’ordre cette famille soudée voit son équilibre chamboulé. Kathy et Fufu vont devoir se débrouille seules et continuer à faire tourner les affaires sans leur père.

L’arrivée de leur oncle menaçant fragilise un peu plus la famille. Les deux sœurs vont s’engager corps et âme dans cette lutte sans pour autant enterrer leurs passions et leurs rêves?

Et enfin, "Conte pour elle" de Florence Combaluzier via Canal+ Antilles, qui raconte l'histoire de Céleste qui bouleversée par la mort de sa grand-mère va enfin chercher à comprendre pourquoi elle est incapable de prendre sa fille dans ses bras.

Au cours de sa quête d’identité, aidée de ses guides visibles et invisibles, Céleste va découvrir que pour tisser des liens avec son enfant, elle doit se délester d’une histoire qui n’est pas tout à fait la sienne;

Ces courts-métrages seront diffusés au court du programme "La Case des Courts", ce dimanche sur Canal+ Cinéma(s) à partir de 21h30 ou via l'application myCANAL. Une chaîne disponible en exclusivité dans les Offres Canal+ en Outre-Mer et en France Métropolitaine.

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur

Notez

Rédigé le Vendredi 22 Décembre 2023 à 06:05 |





Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr