Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La BAM siège au Conseil d’administration de la Fédération Française des Banques Alimentaires


Rédigé le Vendredi 28 Juillet 2023 à 09:19 |



La Banque Alimentaire des Mascareignes (BAM) annonce l’élection de son président Bruno Prochasson, également président de la Région outre-mer des Banques Alimentaires, au Conseil d'Administration de la Fédération Française des Banques Alimentaires (FFBA). Dans le cadre de l’élection de son nouveau bureau, la Banque Alimentaire des Mascareignes félicite Jean Cottave qui est désormais président de la Fédération Française des Banques Alimentaires (FFBA).

L'élection de Bruno Prochasson, au Conseil d'Administration de la FFBA est une reconnaissance de l’expertise et de l’engagement de ce bénévole pour la redistribution alimentaire dans les régions d'outre-mer. Cette élection au conseil d’administration lui permettra de porter la voix des banques alimentaires d’outre-mer, incluant, en plus de La Réunion, la Martinique et la Guadeloupe.
 
Durant son mandat au conseil d’administration, Bruno Prochasson souhaite mettre en avant les difficultés particulières des DROMS et trouver des solutions adaptées, notamment dans le cadre du partenariat signée en 2022 avec la Fédération Française des Banques Alimentaires, afin de permettre à ces territoires de bénéficier de denrées supplémentaires.

Le président de la BAM souhaite poursuivre et amplifier les partenariats déjà établis avec GBH et la CMA CGM permettant de bénéficier davantage de soutiens particuliers pour l’ensemble des trois territoires d’outre-mer. Il va également poursuivre son engagement afin de contribuer au développement du réseau des épiceries sociales de La Réunion.
 
La Banque Alimentaire des Mascareignes félicite Jean Cottave pour sa nomination à la présidence de la Fédération Française des Banques Alimentaires.

Ancien Délégué Régional d’EDF dans la Région Languedoc-Roussillon et Délégué Général d’EDF pour les Etats-Unis, il succède à Claude Baland. Il s’appuiera sur un conseil d’administration largement renouvelé avec 7 nouveaux administrateurs membres actifs et un nouveau membre associé, l’UNCASS.

« Dans un contexte marqué par l’inflation, je souhaite animer le réseau des Banques Alimentaires autour de trois priorités : l’accompagnement social qui est indissociable de l’aide alimentaire notamment sur les enjeux de prévention santé ; l’engagement de nouveaux bénévoles et forces vives ; le renforcement de la coopération avec nos partenaires associatifs et agricoles autour de projets coconstruits comme les ateliers de transformations, les dispositifs itinérants, les chantiers d’insertion, les épiceries sociales, etc. A la veille de la clôture des appels à projet du programme Mieux Manger pour tous, l’ensemble du réseau est pleinement mobilisé » a déclaré Jean Cottave en clôture de l’Assemblée Générale.

En effet, le nombre de bénéficiaires enregistré entre janvier et mars 2023 par les Banques Alimentaires a augmenté de 9 % par rapport à la même période en 2022. Cette hausse sur trois mois vient s'ajouter à une augmentation, également de 9 %, constatée toute l’année dernière.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr