Connectez-vous S'inscrire
Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

La 6ème édition de la Journée Outre-Mer Développement sous le haut patronage d'Emmanuel Macron



JOMD 2017
JOMD 2017
Forte du succès et de l'attractivité de ses cinq premières éditions, la 6ème édition de la Journée Outre-Mer développement (JOMD) se tiendra le samedi 18 novembre 2017 au Palais Brongniart, à Paris. Le Président de la République, Emmanuel Macron a accordé son haut patronage à cette manifestation.

Rendez-vous économique majeur des Outre-Mer français, la JOMD s'organise autour d'une journée de rencontres et d'échanges pour recruter de jeunes diplômés, et valoriser le développement économique des Outre-Mer. Parlementaires, institutionnels, décideurs, entrepreneurs et talents de la diaspora, tous seront réunis pour postuler, recruter, réseauter mais aussi pour débattre et mieux comprendre les dynamiques et enjeux des Outre-Mer français.

Cyril Comte et François Brichant, co-organisateurs de la JOMD depuis ses débuts, se félicitent du soutien apporté par le président de la République et reviennent sur l'importance de pérenniser ces rencontres biennales : « Nous sommes très heureux d'avoir le soutien du Président.

Les Outre-mer ont aujourd'hui plus que jamais besoin d'être accompagnées dans le développement de leur tissu économique. Et telle est la mission de cette journée : valoriser et amplifier l'ensemble des atouts de la France des Outre-Mer ».

Le chef de l'État Emmanuel Macron « entend soutenir les initiatives qui contribuent à ce que les outre-mer puissent se réinventer en territoires d'attractivité, d'excellence et d'innovation ».

Lors de la 5ème édition, la JOMD avait réuni plus de 1 800 participants dont de nombreuses personnalités politiques parmi lesquelles notamment les anciens Premier ministre, Manuel Valls, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Christiane Taubira et ministre des Outre-Mer, George Pau-Langevin.

Cette rencontre du 18 novembre 2017 au Palais Brongniart sera à nouveau une occasion privilégiée d'aller à la rencontre des talents de la diaspora, des décideurs des Outre-Mer, de ceux qui s'intéressent à ces régions dans le cadre de leurs activités et projets professionnels, de débattre des opportunités et enjeux de ces régions avec de nouvelles personnalités publiques, de partager l'ambition de développement de ces territoires et d'évaluer les avancées.

Parler de la diaspora des talents issus des outre-mer et tous ceux qui s'intéressent à l'outre-mer dans le cadre de leurs activités ou pour leur projet professionnel

Journée Outre-Mer Développement
Samedi 18 novembre 2017 8h00 - 20h00, Au Palais Brongniart, 28, Place de la Bourse - 75002 Paris
Inscription: www.jomd.fr

Jeudi 21 Septembre 2017 - 17:47

Notez



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Décembre 2017 - 12:15 CANAL+ s’associe à la FFSA

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Actualité Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse








Soumettre un article


News


Inscription à la newsletter