Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

"La 1ère Musique" la nouvelle offre musicale ultramarine de France Télévisions


Rédigé le Lundi 19 Février 2024 à 12:54 |



Coup de projecteur sur La 1ère Musique ! 

La 1ère Musique est la nouvelle offre musicale ultramarine de France Télévisions qui est disponible sur Outre-mer La 1ère, Spotify, Deezer, Radioplayer qui vous propose d'explorer la richesse culturelle des Outre-mer à travers une mosaïque sonore ultra variée : zouk, gwo ka, bel air, jazz, reggae, kaneka, chants polyphoniques polynésiens, debaa, maloya, biguine...

« La 1ère Musique » proposera également 5 radios digitales musicales. Chacune représente une région spécifique des Outre-mer, offrant ainsi une expérience plus ciblée et immersive pour les auditeurs dont :
 
  • La 1ère Musique généraliste Outre-mer
  • La 1ère Musique Caraïbes
  • La 1ère Musique Océan Indien
  • La 1ère Musique Pacifique
  • La 1ère Musique Monde

"La 1ère Musique est un écosystème dédié aux musiques des Outre-mer. Nous misons sur des podcasts innovants et sur nos animateurs des 3 océans. Nous coproduisons également des podcasts culturels. Nous préparons une série événementielle de podcasts pour les JO de « Music Olympic », le portrait de nos champions à travers leurs sons préférés. Nous célébrerons la musique en live dans « La 1ère Live » avec des captations de concerts, « La 1ère scène » à la découverte de talents des territoires d’Outre-mer et DJ Set, des mix électro des meilleurs DJ ultramarins" déclare ainsi Véronique Polomat, Directrice éditoriale du pôle Outre-Mer Établissement de Malakoff.
 
L'offre audio digitale 100 % musicale proposera 5 flux distincts avec des playlists par territoire, par genre musical et des nouveautés. Les événements spéciaux sont valorisés sur les plateformes de streaming et disponibles sur les radios La 1ère. Vous pourrez également profiter de captations de concerts dans l'Hexagone, des podcasts, des chroniques et des émissions musicales en production et coproduction.

Musiques et Sociétés : Les Muses, présenté par Natacha Moustoifa, célèbre les femmes inspirantes des Outre-mer à travers leurs combats, leur féminité, leur sexualité, leurs croyances, tout en éveillant les consciences.

Tout pour la musique, animé par Teanuanua Paraurahi : un plongeon dans l'univers des artistes ultramarins, partageant les réussites et les échecs de leur parcours artistique.

La 1ère Vibe, avec Délia Coliné : rencontrez des artistes, chanteurs et musiciens des Outre-mer, auteurs de tubes régionaux, nationaux ou internationaux.

Balance l’instru, animé par James Ode : décortiquez les secrets de composition des tubes avec James et son podcast percutant.

Music Olympic - la musique des champions, présenté par Maxime Veyrier : plongez dans l'intimité musicale des sportifs des Outre-mer, partageant leurs coups de cœur musicaux et leurs confidences avant les J.O.

DJ Set : tous les vendredis soir, un DJ prend le contrôle des platines, revisite et mixe les meilleurs sons des Outre-mer et des tubes planétaires.

La 1ère Musique propose une déclinaison de podcasts mêlant musique et littérature, musique et sport, ainsi qu’une anthologie des musiques des Outre-mer. C'est aussi une offre de concerts en version radiophonique, captés en live. Du rock au reggae, en passant par le jazz, le blues créole et l’opéra, tous les publics pourront trouver dans ce répertoire complet et enrichi à chaque nouvelle captation de quoi satisfaire leurs goûts musicaux.

C’est aussi « La 1ère Scène », un espace de liberté où les jeunes artistes talentueux réalisent leur premier show case face au public, aux journalistes et aux influenceurs. 

"La 1ère Musique" c'est aussi une variété de contenus musicaux, des radios en direct, des podcasts, des concerts, des mix électro, des playlists, des chroniques, et bien plus encore...


Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr