Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

L'île de La Réunion s'invite au festival International de Bande Dessinée d'Angoulême





Pour commémorer la 50ème édition du Festival International de la Bande Dessinée, l'île de La Réunion sera à l'honneur lors de l'exposition "175 ans de BD à La Réunion". Du lundi 26 janvier 2023 au dimanche 29 janvier 2023 à Angoulême, en Nouvelle-Aquitaine, les passionnés de dessin pourront admirer une rétrospective des dessins réunionnais de plus d'un siècle et demi.

Au chronoscaphe de la Cité Nichée aux confins de l'océan Indien, l’île de La Réunion se caractérise par une richesse unique en matière de 9ème art, inédite pour une région française aussi éloignée des grands centres européens. Jeudi, vendredi 10h-19h ; samedi 10h-20h et dimanche 10h-18h.

Les éditeurs péi Le Cri du Margouillat, Centre du Monde, Des Bulles dans l'Océan, Epsilon BD et Orphie présentent une centaine de productions locales. Depuis 1848, quelque 80 artistes ont exposé des illustrations et des éditions originales.

Ce sera également l'occasion pour les artistes de présenter un catalogue d'exposition répertoriant près de 500 titres de bandes dessinées produites sur l'île.

Le projet est porté par l'association Cyclone BD et bénéficie du soutien de l'Etat via la Direction de la Culture de La Réunion, la Région Réunion et le Département Réunion pour la valorisation du patrimoine réunionnais du Neuvième Art.

Notez

Rédigé le Mercredi 25 Janvier 2023 à 12:57 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr