Canal+ et Samsung étendent leur partenariat stratégique aux marchés africains anglophones et lusophones 22/06/2026 Fin de crise chez Canal+ Réunion-Mayotte : syndicats et direction trouvent un terrain d'entente 22/06/2026 « Sale temps pour la planète » : France 5 replonge au cœur d’une Guadeloupe confrontée aux défis du changement climatique 22/06/2026 La FAST TV s'impose dans les usages des Français, tandis que les investissements publicitaires en CTV continuent de progresser 22/06/2026 Miss Tahiti 2026 : qui succédera à Hinaupoko Devèze ? Réponse ce vendredi en direct sur Polynésie La 1ère 22/06/2026 Robot aspirateur et nettoyeur 2026 : Pourquoi le robot Vacuum Robot est l'allié indispensable de votre ménage 22/06/2026 « Shatta, une génération, deux notes » : plongée au cœur du phénomène musical qui façonne la jeunesse martiniquaise, ce lundi sur France 3 22/06/2026 Fondation Engagement Médias pour les Jeunes : 31 associations soutenues en 2026-2027 pour renforcer l’expression et la confiance des jeunes 21/06/2026 Fête de la Musique 2026 : Nouvelle-Calédonie la 1ère célèbre les talents d’ici et d’ailleurs 21/06/2026 Guyane la 1ère célèbre la Fête de la Musique avec une programmation exceptionnelle entre traditions, reggae, shatta et musiques latines 21/06/2026
Megazap

Megazap : Toute l'actualité média et société en Outre-Mer et d'Ailleurs




L'île de La Réunion s'invite au festival International de Bande Dessinée d'Angoulême


Publié le Mercredi 25 Janvier 2023 à 12:57

              



Pour commémorer la 50ème édition du Festival International de la Bande Dessinée, l'île de La Réunion sera à l'honneur lors de l'exposition "175 ans de BD à La Réunion". Du lundi 26 janvier 2023 au dimanche 29 janvier 2023 à Angoulême, en Nouvelle-Aquitaine, les passionnés de dessin pourront admirer une rétrospective des dessins réunionnais de plus d'un siècle et demi.

Au chronoscaphe de la Cité Nichée aux confins de l'océan Indien, l’île de La Réunion se caractérise par une richesse unique en matière de 9ème art, inédite pour une région française aussi éloignée des grands centres européens. Jeudi, vendredi 10h-19h ; samedi 10h-20h et dimanche 10h-18h.

Les éditeurs péi Le Cri du Margouillat, Centre du Monde, Des Bulles dans l'Océan, Epsilon BD et Orphie présentent une centaine de productions locales. Depuis 1848, quelque 80 artistes ont exposé des illustrations et des éditions originales.

Ce sera également l'occasion pour les artistes de présenter un catalogue d'exposition répertoriant près de 500 titres de bandes dessinées produites sur l'île.

Le projet est porté par l'association Cyclone BD et bénéficie du soutien de l'Etat via la Direction de la Culture de La Réunion, la Région Réunion et le Département Réunion pour la valorisation du patrimoine réunionnais du Neuvième Art.


Mots Clés : Évènement

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter










Inscription à la newsletter

Widget Coupe du Monde 2026 - Megazap
Coupe du Monde 2026104 matchs · Jour par jour
🏆
Chaînes diffuseuses
54 matchs
104 matchs
Intégralité
11 matchs
4 poules + 7 finale
21 matchs
Même programmation que La 1ère
25 matchs
12 poules + 13 finale
21 matchs



💬 Commentaires
Chargement...

Carte de Couverture Mobile Réunion











Carte des Débits de Téléchargement Mobile à La Réunion



Suivez Megazap

Toute l'actualité média en Outre-Mer et d'ailleurs