Connectez-vous S'inscrire
Megazap

Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

L'acteur Jérémy Irons raconte l'histoire de l'Arabie Saoudite, le 4 avril sur Discovery Channel


Rédigé le Dimanche 4 Avril 2021 à 10:35 |




Discovery Channel révèle l’histoire de l’Arabie Saoudite en explorant les trésors d’AlUla dans le documentaire “Les Vestiges Secrets d’Arabie Saoudite”.

Raconté par Jeremy Irons, lauréat de l'Academy Award®, ce documentaire international met au jour des aspects jusqu'alors inconnus de l'histoire ancienne de l'Arabie saoudite, alors que des experts découvrent des traces d'une société datant de plus de 7 000 ans.

Discovery Channel s'intéresse aux coulisses de l'une des découvertes les plus importantes de l'histoire moderne. Des équipes d'experts mettent au jour des indices qui permettent de revoir la signification et ainsi de comprendre l'Arabie ancienne dans un nouveau documentaire unique intitulé "Les Vestiges Secrets d’Arabie Saoudite".

Raconté par Jeremy Irons, lauréat d'un Academy Award®, d'un Tony Award®, d'un Golden Globe® et d'un Emmy® Award, " Les Vestiges Secrets d’Arabie Saoudite " est un voyage dans le passé profond de l'Arabie saoudite.

Il suit des équipes d'archéologues saoudiens et internationaux de premier plan, ainsi qu'un historien local, qui révèlent de nouvelles merveilles dans un pays jusque-là inexploré. Utilisant de multiples technologies modernes pour enregistrer des dizaines de milliers de sites, ils en choisissent certains pour les explorer plus en détail, afin de commencer à reconstituer un nouveau chapitre de l'histoire de la civilisation humaine.

AlUla est une vallée oasis largement méconnue dans le vaste désert du nord-ouest de la péninsule arabique, autrefois un carrefour prospère et important sur la route de l'encens et le foyer de 3 000 ans de puissantes civilisations successives. Certains des travaux d'enquête et de fouilles les plus importants de l'histoire moderne ont eu lieu dans la région, révélant le passé profond d'AlUla.

Des équipes de spécialistes cherchent à déchiffrer les activités associées aux anciennes structures en pierre qu'ils fouillent dans le comté entourant l'oasis d'AlUla. Leurs découvertes contribuent à approfondir l'héritage historique du pays et de l'Arabie ancienne. Dans le documentaire, les archéologues découvrent les preuves d'un ancien rituel, totalement inattendu et extraordinaire, alors qu'ils continuent à reconstituer la riche histoire d’AlUla pour accueillir des invités du monde entier.

Henry Windridge, Senior Director: Marketing, Digital & Creative, EMEA Pay TV & Global Brands, Discovery, a déclaré : “Un royaume désertique relativement intact, l’Arabie Saoudite a pu conserver certaines des preuves les plus étonnamment bien préservées des civilisations anciennes. Leader mondial du divertissement du réel, Discovery est ravi de pouvoir poursuivre son engagement de longue date dans la région en découvrant l’histoire de cet ancien chefd’oeuvre et en la partageant avec les téléspectateurs du monde entier.

Le documentaire a été réalisé par Discovery en association avec la Commission royale pour AlUla (RCU) et produit par Powderhouse Productions.

Robert Kirwan, Producteur exécutif/monteur du documentaire, a déclaré : "Les semaines que nous avons passées à AlUla à filmer aux côtés de l'équipe archéologique ont été une expérience bouleversante pour moi et le reste de l'équipe. Le paysage spectaculaire et saisissant ne ressemble à rien de ce que j'ai pu voir auparavant. Et les structures de pierre, qui se comptent littéralement par milliers dans la région, sont restées intactes pendant des milliers d'années. Nous marchions parmi les fantômes d'anciens inconnus, et nous pouvions sentir leur présence, leur désir ardent de voir leur histoire racontée".

“Les Vestiges Secrets d’Arabie Saoudite " révèle de nouvelles découvertes surprenantes qui remettent à zéro la chronologie de l'émergence de sociétés complexes. Les milliers de mystérieuses constructions en pierre érigées au sommet d'un désert aride pourraient bien être le chaînon manquant du rôle joué par AlUla dans un tournant majeur de l'histoire de l'humanité.

Ces découvertes ont suscité un grand intérêt de la part de la communauté archéologique mondiale et seront approfondies au cours des prochains mois sous la forme d'articles et de documents publiés dans des revues qui modifieront la compréhension actuelle de l'importance de la péninsule arabique.

Rebecca Foote, Directrice de la recherche sur l'archéologie et le patrimoine culturel à la Commission royale pour AlUla, a ajouté : "Nous savons déjà des choses sur les principaux sites comme Hegra, mais j'espère que le travail de l'équipe et ce documentaire commencent à combler les lacunes de nos connaissances sur la fin de la période préhistorique, lorsque les sociétés deviennent plus complexes."

"Les archéologues commencent tout juste à révéler les secrets et les histoires que recèle le désert de ce paysage époustouflant, il y a encore beaucoup à découvrir et nous sommes ravis de pouvoir partager notre travail et ce lieu avec le monde entier grâce à ce documentaire."

« Les Vestiges Secrets d’Arabie Saoudite » sera diffusé en exclusivité le Dimanche 4 avril à 22h25 sur Discovery Channel, une chaîne disponible dans les Offres Canal+ en Outre-Mer, Parabole Réunion-Mayotte, SFR et en exclusivité dans les Offres TV de SFR France.


Notez

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV / SVOD | Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale | Culture | Société | Megasports


















Partager ce site




PUB FACEBOOK.png