Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

L'Outre-Mer fait son show ce lundi sur Culturebox !


Rédigé le Lundi 26 Décembre 2022 à 09:19 |



© Axe Sud Production
© Axe Sud Production
Ce soir, l'Outre-Mer fait son show sur CultureBox ! Ainsi à partir de 21h10 (Horaire Métropole, ndlr), la chaîne (re)diffusera le spectacle "Les choeurs Outre-Mer" et le concert de Tony Chasseur.

21h10 : Les Choeurs Outre-Mer
Une émission présentée par Mareva Galanter et Juan Massenya

Ce n'est pas moins de dix chorales qui se passent le témoin. De Wallis-et-Futuna à Mayotte, de la Guyane à Saint-Pierre-et-Miquelon, de Tahiti à la Guadeloupe en passant par Paris, dix chorales se donnent le « la » pour vous faire voyager et découvrir leurs territoires.

Retrouvez les Chorales Amadeus, Noons Tané, l’ensemble Vocal de Nouvelle-Calédonie, les Chœurs en Fête, Arpège, les Baladins, Madrassati Sania, Donum Dei, la Chorale de Miquelon, ainsi que la célébrissime troupe Gospel pour 100 voix.

Pour animer cette soirée de communion et de valorisation des chants d’Outre-mer, deux animateurs musiciens issus de la Martinique et de Tahiti : Mareva Galanter et Juan Massenya.

Partons pour un tour du monde. Un voyage de territoire en territoire d'Outre-mer au son des chants et des répertoires locaux. Découvrez les chorales ultramarines filmées en plein air dans des lieux emblématiques. Laissez-vous emporter par ce spectacle musical où chaque Outre-mer a sa place.

22h50 Tony Chasseur fait son pari d'artiste

Ce soir, Culturebox vous propose de découvrir le concert de TONY CHASSEUR à l'Alhambra, accompagné de Cynthia Abraham, Yannick Claire,Stéfan Filey, MC Janik et Faby Medina.

Les régions ultramarines sont des carrefours très riches où se croisent tous les courants musicaux ; c’est le fondement même des cultures créoles.

Tony Chasseur, artiste fier de ses influences diverses, avait envie, après plus de 30 ans de carrière, de relever un nouveau challenge musical: reprendre des standards nationaux et internationaux, en les adaptant à sa propre sensibilité.

Pour cela, il a investi l’Alhambra pour un concert original, à partir d’un répertoire de succès :

De la musique noire américaine (Stevie Wonder, George Benson, Michael Jackson, Marvin Gaye, Luther Vandross, Chaka Khan), de la variété française (Claude Nougaro, Brel, Charles Aznavour, Francis Cabrel, Laurent Voulzy, Henri Salvador) et du reggae (Bob Marley, UB40).

Entouré de sa formation, Tony reprend ces tubes populaires sur des arrangements mettant en valeur toute la diversité des musiques métissées qui composent l’outremer  (Zouk, Biguine, Dance Hall, Compas, Sega...) 

Pour certains titres, il a invité ses amis artistes : Cynthia Abraham, Yannick Claire, Stéfan Filey, MC Janik et Faby Medina.

" Avec ce «Paris d’artiste», je veux mettre en lumière cette diversité, son extrême flexibilité ainsi que les talents de ces chanteurs et musiciens. Je souhaiterais mettre en place un véritable laboratoire d’expériences musicales inédites en permettant à ces artistes d’apporter leur touche personnelle à des œuvres connues, sans en dénaturer l’essence profonde originelle donc toujours avec bon goût et élégance. Etre à l’écoute de chacun, mettre en confiance face à ces challenges, oser et susciter des expériences, des rencontres, des essais… Voilà mon modeste souhait et toujours avec cette convivialité qui caractérise nos cultures." explique ainsi Tony Chasseur.

Cette soirée 100% Ultramarine est à (re)voir ce lundi sur Culturebox, une chaîne disponible en canal partagé avec France 4, disponible sur tous les supports TV en Outre-Mer et en France 
Métropolitaine.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr