Megazap : Toute l'actualité média et société en Outre-Mer et d'Ailleurs




L’État, la Région, la Ville de Sainte-Marie et ZEOP signent une convention de programmation et de suivi des déploiements de la fibre optique pour la commune de Sainte-Marie


Publié le Jeudi 12 Mai 2016 à 12:17

              



Le plan « France Très Haut Débit » a permis le déploiement de nouveaux réseaux en fibre optique de bout en bout (fibre optique jusqu’à l’abonné ou Ftth : Fiber to the Home) sur l’ensemble du territoire.

La signature de cette convention permet ainsi de formaliser les engagements de l’opérateur et des collectivités pour lutter contre la fracture numérique sur le territoire de Sainte-Marie.

La fibre optique est une véritable révolution qui influencera au quotidien la vie des sainte-mariens. Des démarches administratives en passant par les préparatifs à un concours ou encore profiter en simultané de tous les écrans de la maison sont des usages désormais possibles grâce à la fibre.

Le déploiement de la fibre offre ainsi des perspectives de développement personnel et collectif indispensable au bien être et au bien vivre ensemble.

De la côte aux écarts, Sainte-Marie sera la première ville intégralement fibré à la Réunion. Aujourd’hui, 70 % de la commune est fibrée et ZEOP poursuit son déploiement avec la livraison de la fibre prochainement dans les quartiers de la Rivière des Pluies et de la Grande Montée.

Résolument tournée vers l’avenir, la Ville se donne les moyens de contribuer à l’épanouissement de ses administrés.


Mots Clés : Zeop

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter










Inscription à la newsletter




💬 Commentaires
Chargement...

Carte de Couverture Mobile Réunion











Carte des Débits de Téléchargement Mobile à La Réunion



Suivez Megazap

Toute l'actualité média en Outre-Mer et d'ailleurs