Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

L’Autorité de la Concurrence a autorisé le Groupe IBL Ltd à prendre le contrôle de la société Make Distribution (Run Market)


Rédigé le Dimanche 2 Juillet 2023 à 08:43 |



L’Autorité de la Concurrence a autorisé le Groupe IBL Ltd à prendre le contrôle de la société Make Distribution (Run Market)
Cette décision constitue l’épilogue de la procédure engagée depuis le mois d’octobre 2022 pour permettre la continuité de l’activité de Run Market à travers un plan de conciliation, homologué par le Tribunal Mixte de Commerce de Saint Denis de la Réunion le 24 mai 2023. Ce plan prévoyait notamment une nouvelle répartition du capital de Make Distribution SAS entre IBL Ltd et notre actionnaire historique la Société Victor Bellier Participation (VBP).

À ce stade, nous tenons à remercier le Comité Interministériel pour la Restructuration Industrielle (ministère de l’Économie et des Finances) qui a soutenu un important plan d’apurement du passif public ainsi que l’ensemble des créanciers de par leur fort engagement dans ce plan.

Dans les prochaines semaines et avant fin juillet 2023, les actionnaires de Make Distribution se réuniront pour mettre en œuvre l’autorisation donnée par l’Autorité de la Concurrence en procédant aux opérations juridiques prévues dans le plan de conciliation, permettant à IBL Ltd de prendre le contrôle effectif de Run Market.

Cette dernière étape juridique permettra de finaliser l’ensemble des engagements souscrits par IBL Ltd et VBP en faveur de notre Société.

Dès le mois de juillet 2023, les clients de Make Distribution pourront retrouver dans les 4 magasins de l’île les produits de marque distributeurs Intermarché. Plus de 3 500 références seront à terme disponibles dans les magasins permettant ainsi à Run Market de relever le défi « tous ensemble contre la vie chère ».

Arnaud Lagesse – Group CEO IBL Ltd
Christian Boyer de la Giroday – Président VBP (SAB)
Aldo Létimier – Président Run Market

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr