Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

L'ARACT Réunion appelle à la participation des entreprises locales pour évaluer les conditions de travail et l'évolution de l'emploi sur l'île





La dynamique de la démographie et son interaction avec les bassins d'emploi et les métiers sont au cœur d'une enquête menée par l’Aract Réunion en partenariat avec la Région Réunion. Cette étude vise à éclairer les nuances de la situation dans le paysage professionnel réunionnais et à amorcer une politique de formation professionnelle plus ciblée pour l'avenir.

L'Agence Régionale pour l'Amélioration des Conditions de Travail (ARACT) lance un appel à toutes les entreprises réunionnaises pour participer à une enquête visant à mesurer l'impact des conditions de travail sur l'évolution de l'emploi dans la région.

Les réponses recueillies dans le cadre de ce questionnaire vont jouer un rôle déterminant pour évaluer les dynamiques professionnelles à La Réunion. L'objectif est d'apporter une contribution significative à l'évolution des conditions de travail dans la région, tout en alimentant une réflexion essentielle pour son développement futur.

"Pour tous ceux qui sont soucieux de l'évolution de l'emploi et des conditions de travail à La Réunion, cette enquête représente une opportunité capitale pour contribuer au façonnement de notre avenir professionnel. Que vous soyez dans une phase de recrutement ou si les effectifs de votre entreprise sont stabilisé, votre participation est précieuse", déclare Jean-Noël Amato, psychologue du travail chargé de cette enquête.

En partenariat avec la Région Réunion, cette initiative vise à examiner de près la dynamique démographique de l'île et son impact sur les bassins d'emploi ainsi que sur les métiers locaux. L'accent est mis sur l'augmentation de l'attractivité des entreprises du territoire à travers une compréhension fine des nuances de notre paysage professionnel.

Par ailleurs, cette étude permettra de contribuer à l'élaboration d'un schéma régional de formation professionnelle plus pertinent pour l'avenir en capturant la diversité et les spécificités du marché de l'emploi local.

L'ARACT Réunion a pour mission d'éclairer les liens entre le monde professionnel, l'économie, le territoire et la richesse de notre île. Cette étude, entièrement conforme au RGPD, s'adresse principalement aux DRH, DAF, gestionnaires et dirigeants d'entreprise.

Pour participer à cette étude fondamentale pour l'évolution du tissu professionnel réunionnais, ils invitent toutes les entreprises concernées à remplir le questionnaire. Les réponses recueillies seront traitées de manière confidentielle et anonyme, garantissant la protection des données personnelles conformément à la législation en vigueur.

Le questionnaire : Cliquez ici

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur

Notez

Rédigé le Mardi 14 Novembre 2023 à 10:12 |





Nouveau commentaire :
Twitter














Partager ce site






@megazap.fr