Megazap
Megazap



Kwezi TV : Mise en garde par l'Arcom pour des propos tenus dans l'émission "Temps de parole"


Publié le Lundi 10 Février 2025 à 09:17



L'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) a mis en garde la chaîne Kwezi TV à la suite de propos tenus dans l'émission Temps de parole, diffusée les 10, 17 janvier et 5 février 2025. Ces déclarations concernaient la présence de migrants dans le camp de Cavani, situé à Mayotte.

Dans sa décision, l'Arcom a considéré que les propos diffusés dans ces éditions de l'émission pouvaient être interprétés comme un encouragement à des comportements discriminatoires et une incitation à la haine ou à la violence fondée sur des motifs raciaux ou ethniques. L’instance de régulation a également pointé du doigt le manque de maîtrise de l'antenne par la présentatrice, qui n’a pas su encadrer les échanges de manière à éviter les dérapages.

L'Autorité a estimé que ces manquements contrevenaient aux obligations fixées par l’article 15 de la loi du 30 septembre 1986 sur la liberté de communication. Elle a également souligné que ces propos allaient à l’encontre des articles 2-3-2 et 2-2-1 de la convention de la chaîne.

En conséquence, Kwezi TV a été formellement mise en garde contre toute récidive de ce type de manquements.

Cette décision rappelle les exigences strictes imposées aux médias audiovisuels en matière de respect des principes fondamentaux de non-discrimination et de lutte contre les discours haineux.

L'Arcom veille ainsi à garantir une information équilibrée et respectueuse des valeurs républicaines dans le paysage médiatique français.


Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter











Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter

Inscription à la newsletter




Carte de Couverture Mobile Réunion











Carte des Débits de Téléchargement Mobile Réunion