Dans un contexte de tension sur le pouvoir d’achat, cette initiative permet de faciliter le départ en vacances pour les familles réunionnaises, en proposant une solution locale, durable et économiquement avantageuse. En moyenne en 2024, on estime à 128 000 le nombre de touristes locaux par mois.
À l’occasion du Black Friday 2025, Keylodge Holidays, acteur majeur du tourisme dans l’océan Indien dévoile Nout’Pass, le tout premier abonnement vacances exclusivement destiné aux habitants de La Réunion.
30% des réunionnais effectuent au moins un séjour par an en dehors de leur domicile tout en restant à La Réunion
Que ce soit un séjour dans les hauteurs ou les cirques, une escapade en bord de mer ou un week-end dans l’Ouest : l’abonnement permet à chacun de profiter de moments d’évasion, tout en valorisant l’économie locale.
Au-delà d’un avantage tarifaire, c’est une façon de voyager sans quitter La Réunion. En rendant les séjours plus accessibles financièrement, Keylodge Holidays souhaite encourager un tourisme local plus régulier, responsable et ancré dans la vie quotidienne des habitants.
Conçu comme un véritable levier social, Nout’Pass fonctionne avec un système d’abonnement mensuel donnant droit à 20% de réduction garantis sur tous les séjours Keylodge : villas et appartements. Le tarif de lancement, proposé du 28 novembre au 1er décembre 2025, sera fixé à 15€/mois à vie pour les 500 premiers abonnés, avant de passer à 20€/mois (paiement annuel) ou 25€/mois (paiement mensuel). L’offre est volontairement limitée à 2 500 Pass, afin de préserver son exclusivité.
Chaque abonné reçoit une carte physique Nout’Pass, livrée dans un coffret premium.
Pour Romain Desvignes, PDG du groupe Keylodge, ce lancement s’inscrit avant tout dans une démarche citoyenne : “Notre ambition avec Nout’Pass, c’est de redonner envie aux Réunionnais de prendre le temps de voyager chez eux. De s’offrir des pauses, de vivre leur île autrement, sans contrainte ni culpabilité. En facilitant le départ en vacances des Réunionnais, nous renforçons le pouvoir d’achat, mais aussi le lien entre habitants, territoire et tourisme durable. Cela n’avait jamais été fait à La Réunion.”
“C’est aussi une fierté culturelle pour eux : “Nout’Pass, nout vacances, nout île” résume l’esprit du projet.”
Après le Black Friday, l’offre sera également proposée aux professionnels. Les entreprises pourront ainsi la mettre à disposition de leurs employés ou l'offrir à leurs fidèles clients. L’objectif est de favoriser l’accès de tous les Réunionnais à la découverte de leur île, que ce soit dans un cadre collectif ou individuel.
À l’occasion du Black Friday 2025, Keylodge Holidays, acteur majeur du tourisme dans l’océan Indien dévoile Nout’Pass, le tout premier abonnement vacances exclusivement destiné aux habitants de La Réunion.
30% des réunionnais effectuent au moins un séjour par an en dehors de leur domicile tout en restant à La Réunion
Que ce soit un séjour dans les hauteurs ou les cirques, une escapade en bord de mer ou un week-end dans l’Ouest : l’abonnement permet à chacun de profiter de moments d’évasion, tout en valorisant l’économie locale.
Au-delà d’un avantage tarifaire, c’est une façon de voyager sans quitter La Réunion. En rendant les séjours plus accessibles financièrement, Keylodge Holidays souhaite encourager un tourisme local plus régulier, responsable et ancré dans la vie quotidienne des habitants.
Conçu comme un véritable levier social, Nout’Pass fonctionne avec un système d’abonnement mensuel donnant droit à 20% de réduction garantis sur tous les séjours Keylodge : villas et appartements. Le tarif de lancement, proposé du 28 novembre au 1er décembre 2025, sera fixé à 15€/mois à vie pour les 500 premiers abonnés, avant de passer à 20€/mois (paiement annuel) ou 25€/mois (paiement mensuel). L’offre est volontairement limitée à 2 500 Pass, afin de préserver son exclusivité.
Chaque abonné reçoit une carte physique Nout’Pass, livrée dans un coffret premium.
Pour Romain Desvignes, PDG du groupe Keylodge, ce lancement s’inscrit avant tout dans une démarche citoyenne : “Notre ambition avec Nout’Pass, c’est de redonner envie aux Réunionnais de prendre le temps de voyager chez eux. De s’offrir des pauses, de vivre leur île autrement, sans contrainte ni culpabilité. En facilitant le départ en vacances des Réunionnais, nous renforçons le pouvoir d’achat, mais aussi le lien entre habitants, territoire et tourisme durable. Cela n’avait jamais été fait à La Réunion.”
“C’est aussi une fierté culturelle pour eux : “Nout’Pass, nout vacances, nout île” résume l’esprit du projet.”
Après le Black Friday, l’offre sera également proposée aux professionnels. Les entreprises pourront ainsi la mettre à disposition de leurs employés ou l'offrir à leurs fidèles clients. L’objectif est de favoriser l’accès de tous les Réunionnais à la découverte de leur île, que ce soit dans un cadre collectif ou individuel.














