Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

KWA FILMS, 1ère plateforme de vidéo à la demande de l’océan Indien, réussit sa campagne de crowdfunding sur Ulule


Rédigé le Mercredi 20 Juin 2018 à 10:24 |



KWA FILMS est la 1ère plateforme de vidéo à la demande des films de l’océan Indien et d’ailleurs. De l’Afrique du sud à l’Australie, en passant par le Mozambique, Madagascar, La Réunion, l’Inde…. la plateforme proposera des films courts, des longs métrages, de la fiction ou des documentaires du grand océan Indien et des régions ultra-marines, par abonnement, location ou achat. 

Dans l’idée de tester l’engouement pour les cinémas de la zone et récolter des fonds supplémentaires, les co-fondatrices de KWA FILMS ont animé une campagne de financement participatif sur Ulule du 17 mai au 18 juin dernier avec l’objectif de lever 10 000 euros https://fr.ulule.com/kwafilms/.

Pour chaque contributeur des contreparties pratiques et ludiques : des abonnements (à vie pour les plus importants contributeurs!), des hamacs, des clés Chromecast…

11.220 euros récoltés ! Relayée dans les médias et sur les réseaux sociaux, la campagne a atteint l’objectif des 10 000 euros trois jours avant la fin. Les contributeurs ont continué à soutenir le projet, faisant monter la cagnotte à 11.220 euros à quelques heures de la fin de la campagne.  Les 143 contributeurs : des amis, la famille, des amis d’amis mais aussi des inconnus ont répondu présents. Le montant des dons : de 5 euros à 1.000 euros pour le plus important donateur.

« Merci à tous les contributeurs car grâce à eux, l’objectif est atteint. Nous les remercions également de leur engagement et leur soutien sans faille. Nous avons récolté des fonds supplémentaires, mais surtout nous avons commencé à agréger une communauté et prouver à nos financiers qu’il y a un réel intérêt  pour notre projet et les cinémas de la zone », insiste l’équipe.

A ce jour, le plan de financement est bouclé. Le projet poursuit son développement pour une ouverture prévue dans le courant du mois d’août.

Exemples de films qui seront disponibles sur la plateforme :

Sac la mort, d’Emmanuel Parraud , sélectionné à l’ACID à Cannes en 2016
Bartas, de Quentin Sixdeniers, prix de l’Aventure Humaine en 2016
Waro deor, de Keng-Sam Chane-Chick-Té Maux d’elle, de Firoza Houssen
I’ve seen the unicorn, de Vincent Toi, en sélection officiel aux HotDocs et Chicago International Film Festival en 2014
Du graffiti dans les voiles, de Sami Chalak
Karma Koma, d’Aurélia Mengin
Nirin, de Josua Hotz

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr