Martinique la 1ère célèbre le bien-être ce samedi à Fort-de-France avec une grande journée gratuite mêlant sport, musique et détente 14/06/2025 Les Abymes accueillent ce samedi un Job Dating inédit : un coup de pouce à l’emploi local en Guadeloupe 14/06/2025 "The Penthouse" débarque sur Novelas TV à partir de ce samedi : place au drame made in Corée du Sud 14/06/2025 Les grands moments du sport en Outre-mer à vivre en direct, du 14 juin au 24 août 2025 sur les chaînes La 1ère 14/06/2025 À l’occasion de la Journée de commémoration de l’abolition de l’esclavage en Guyane, la plateforme La 1ère dévoile "Code noir, les marrons de Kourou" 13/06/2025 Orange lance « Le Store » à Paris et à Lyon : un concept de boutique pour un numérique plus responsable 13/06/2025 "Éclats de vie" : la nouvelle série turque événement à découvrir dès aujourd'hui sur Novelas TV 13/06/2025 Au coeur de l'industrie musicale antillaise dans la série "W.I.S.H" dès ce vendredi sur les chaînes et plateformes de France Télévisions 13/06/2025 France Télévisions renforce l’accès aux programmes ultramarins : les chaînes La 1ère désormais disponibles en replay sur Molotov 13/06/2025 A VivaTech, Scaleway signe deux partenariats stratégiques en faveur de la souveraineté numérique et dévoile son ambition européenne 13/06/2025
Megazap
Megazap



Justice: Orange condamné à verser 8 millions d'euros à Altice


Publié le Vendredi 20 Mars 2015 à 13:07



Le tribunal de commerce de Paris a condamné l'opérateur Orange à indemniser son rival Outremer Telecom (Altice) pour des pratiques anti-concurrentielles dans les Antilles.
Déjà condamnée à une amende de 63 millions d’euros réduit à 60 millions d’euros en 2009, Orange vient de subir un deuxième revers de médaille dans l’affaire "d’abus de position dominante" en Antilles-Guyane. La première somme à payer était allée directement dans les poches de l’Etat sans passer par la case, indemnisation de la concurrence lésée par Orange.
Le Tribunal du Commerce de Paris a tranché en faveur d’Altice mais à un montant d’indemnisation largement inférieur à la somme réclamé par Altice. La maison-mère de Numericable recevra donc 8 millions d’euros en compensation du préjudice subi. Pour les juges, deux tarifs d'Orange ont bien causé un préjudice à Outremer. D'abord, des tarifs réduits proposés aux entreprises sur les appels fixe vers mobile, à condition que le mobile soit un abonné Orange. Ensuite, un programme de fidélité permettant de changer de téléphone mobile, à condition de prolonger de deux ans son abonnement chez Orange.
La  décision du tribunal concernant Digicel, devrait intervenir plus tard cette année.
En revanche, les juges ont estimé que le tarif réduit proposé entre mobiles Orange n'a pas créé de préjudice pour Outremer.

Source: BFM Business


Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur










Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter

Inscription à la newsletter




Carte de Couverture Mobile Réunion











Carte des Débits de Téléchargement Mobile Réunion