Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

"Joséphine Ange Gardien" en Guadeloupe le 26 août sur TF1


Rédigé le Lundi 12 Août 2019 à 07:03 |



"Joséphine Ange Gardien" en Guadeloupe le 26 août sur TF1
Le lundi 26 août, TF1 diffusera un épisode inédit de Joséphine ange gardien en prime time comme accoutumé. Appelé "Enfin Libres" ce nouvel épisode de la série fétiche de la première chaîne TV de France a été tourné en Martinique mais l'histoire de déroule en Guadeloupe. Cherchez l'erreur !

L'histoire en quelques lignes : Pour venir en aide à Clémence, une jeune femme à la recherche de ses origines, Joséphine se transporte dans la Guadeloupe des années 1830, et se retrouve propulsée gouvernante de la petite Lison, fille de planteurs au caractère bien trempé.

Durant son séjour, notre ange gardien va prendre fait et cause pour Scipion et Vénus, deux esclaves décidés à conquérir leur liberté pour vivre leur amour. Mais c’est compter sans Roland, l’intendant de la plantation, secrètement amoureux de Vénus, qui a juré la perte de Scipion… 

Au casting, on retrouve: Mimie MATHY (Joséphine Delamarre), Sandrine SALYÈRES (Venus), Souleymane TOURE (Scipion), Charline ANTUNES (Lison), Owen KANGA (Félix), Vincent JOUAN (Roland), Fabrice de la VILLEHERVÉ (M. d'Orvilliers), Luc GENTIL (M de Loyola).

"Joséphine ange gardien" en Guadeloupe est à retrouver le lundi 26 août dés 21h05 sur TF1, une chaîne disponible sur tous les supports TV en Outre-Mer (Hors TNT) et en France Métropolitaine.

Un épisode qui fait polémique

L'annonce le 7 août dernier par l'actrice Mimie Mathy de l'épisode de "Joséphine Ange Gardien" en Guadeloupe et centré sur l'esclavage a déclenché un tollé sur le web.

Intitulé "Enfin Libres", cette fiction aborde le sujet de la traite négrière dans les outre-mers français au début du XXe siècle, plus précisément en Guadeloupe.

Dans l'épisode, Joséphine doit utiliser ses pouvoirs au service de deux esclaves qui sont déterminés à trouver un moyen de s'échapper de la plantation dans laquelle ils sont exploités et reconquérir leur liberté.

L'épisode a bien entendu fait polémique et susciter les interrogations des internautes. Les critiques se focalisent essentiellement sur la figure controversée du "sauveur blanc" et la mise en scène comique d'un pan tragique de l'histoire de France quitte à encourager les signalements auprès du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA).



 


Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur







1.Posté par Max Lavache le 14/08/2019 16:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ces commentaires sont débiles et racistes. Il faut que les médias arrêtent de relayer des "Tweets" privés qui n'auraient jamais du sortir de la sphère personnelle de leurs auteurs malveillants

2.Posté par Max Lavache le 14/08/2019 16:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Soutient total à Mimi Matty et à la production. Diffusez cet épisode. Signé un Guadeloupéen noir et fier d'être Français! Vive la Révolution et vive les Lumières. Ils étaient blancs et n'avaient aucune raison de se battre pour les noirs et pourtant ils l'ont fait! Si ça dérange l'aristocratie anglo-saxonne qui paye des trolls et des racistes anti-blancs pour brouiller les Antillais et la Métropolitains alors tant pis pour eux ces sales racistes. Nous aux Antilles on assume l'Histoire, toute l'Histoire et pas juste ce que les racistes noirs et blancs veulent. Vive les anti-esclavagistes blancs! C'est pas parce qu'on est noir qu'on ne sait pas faire la part des choses et qu'on va se montrer ingrats envers des gens qui nous ont aidé. On sait faire la différence entre un esclavagiste et un anti-esclavagiste. La couleur de peau ne compte pas!

Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter