Connectez-vous S'inscrire
Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

Jeux Olympiques 2016: le dispositif des chaines France Televisions dont Outre-Mer 1ère

Évènement !



Du 5 au 21 Août, les Jeux Olympiques de Rio sont à suivre sur les chaînes de France Télévisions dont les chaînes 1ère. 700 heures d’antenne sur 4 chaînes et 2 400 heures de direct sur l’offre numérique francetvsport.

Dispositif (Horaire Métropole)
 
  • Outre-Mer 1ère: Pour vibrer au rythme de cet événement sportif, les chaînes 1ère diffuse en direct les J.O de Rio, du 5 au 21 août 2016 : toutes les épreuves de toutes les disciplines, des qualifications aux finales. 28 disciplines seront à l'affiche de ces Jeux Olympiques d'été : Athlétisme, Handball, Natation, Football, Cyclisme, Tennis, Boxe, Escrime, Judo, Equitation, Aviron, Canoë-Kayak, Golf, Rugby....

    Pour ne rien manquer de cette grande fête du sport, chaque jour, les téléspectateurs pourront suivre plusieurs heures de compétitions en direct sur les chaines 1ère.

 
  • France 2 et France 3 seront en continu 21 h / 24 pour proposer l’intégralité des Jeux, tous les jours, de 8 à 5 heures du matin. Coup d’envoi avec la Cérémonie d’ouverture le vendredi 5 août, à 23 heures sur France 2.
 
  • France 4 proposera de vivre les tournois olympiques masculins et féminins de football et de rugby à VII et débutera les directs dès le 3 août.
 
  • France Ô proposera quant à elle, à partir du 6 août, de vivre les tournois olympiques masculins et féminins de basketball, handball et volley-ball.
 
  • Rio 2016, les rediffusions : pour ceux qui ne sont pas de la nuit, France 3 proposera chaque matin, de 9 à 12 heures, la rediffusion, dans les conditions du direct, de tous les grands moments de la veille.
 
  • Rio 2016, les magazines : Une nuit à Rio sur France 3 entre 8h et 9h et sur France 2 entre 12h et 13h, avant les directs des compétitions, Bom Dia Rio.
 
Les Consultants Jeux Olympiques :

Athlétisme : Stéphane Diagana, Eric-Emmanuel Schmitt
Aviron : Sébastien Vieilledent
Basket : Richard Dacoury, Yannick Souvré
Boxe : Brahim Asloum
Canoë-kayak slalom en ligne : Franck Adisson, Xavier Fleuriot
Cyclisme bmx : Fabrice Vettoretti
Cyclisme / piste : Frédéric Magné
Cyclisme / route : Laurent Jalabert
Cyclisme VTT : Laurence Leboucher
Equitation : Virginie Couperie
Escrime : Brice Guyart
Football : Marinette Pichon, Jérôme Alonzo
Handball : Jérôme Fernandez, Valérie Nicolas
Golf : Jean Van De Velde
Gymnastique : Thomas Bouhail
Judo : Lucie Decosse
Lutte : Didier Favori
Natation : Laure Manaudou, Philippe Lucas
Natation synchronisée : Virginie Dedieu
Rugby À VII : Fabien Galthié
Tennis : Michaël Llodra
Triathlon : Tony Moulai
Voile : François Gabart
Volley : Elie Chouraqui

Consultants jeux paralympiques :

Natation : Ludivine Loiseau
Multisports : Cyril More, Julien Soyer, Sami El Gueddari, Jean Minier, Michaël Jérémiasz.
 
Les journalistes:
 
Thierry Adam, Émilie Broussouloux, Cédric Beaudou, Kader Boudaoud, Nicolas Bouiges, Alexandre Boyon, Lionel Chamoulaud, Christian Choupin, Eric Cintas, Richard Coffin, Nathanaël de Rincquesen, Benoit Durand, André Garcia, Rodolphe Gaudin, Nicolas Geay, Céline Géraud, Jean-Philippe Guillin, Margot Hoornaert, Matthieu Lartot, Emmanuel Lefort, Pierre-Étienne Léonard, Fabien Levêque, Laurent Luyat, David Malarine, Marie-Christelle Maury, Nelson Monfort, Patrick Montel, Arnaud Romera, Emmanuel Roux, David Sandona, Clémentine Sarlat, Haron Tanzit, Thierry Vildary, Claire Vocquier-Ficot
 
Voir toutes les épreuves, toutes les manches et toutes les finales en direct ? C’est possible sur francetvsport ! L’intégralité des Jeux Olympiques sera diffusée sur le site web et mobile, et via une application dédiée pour smartphones et tablettes, soit 2 400 heures de compétition en direct.

Zoom sur la cérémonie d'ouverture
 
 

La cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Rio 2016 est un moment très attendu que les 1ère vous propose de vivre en direct vendredi 5 août, à partir de 23h (Horaire Métropole).

En direct du stade Maracana de Rio de Janeiro, la cérémonie sonnera comme le coup d'envoi des jeux olympiques. Le spectacle, qui devrait durer plus de 3h30, sera placé sous le signe de la fête et de l'optimisme. Les organisateurs ont décidé de confier la responsabilité de ce show au réalisateur Fernando Meirelle, connu pour les films La Cité de Dieu, The Constant Gardener et Blindness.

Il sera épaulé pour la mise en scène d'une autre cinéaste, Andrucha Waddington, mais aussi de Daniel Thomas et de Rosa Magalhaes, spécialistes des carnavals, dont cette cérémonie devrait largement s'inspirer.

La musique sera également au cœur du spectacle avec notamment la chanson officielle de ces Jeux, "Alma e Craçao", interprétée par Thiaquinho et Projota.

Le moment fort attendu par de nombreux spectateurs et téléspectateurs reste le défilé des délégations de chaque pays qui devrait commencer environ 40 minutes après le début des festivités. Chacune d'entre elles sera emmenée par son porte-drapeau. Pour l'équipe de France, l'heureux élu est le judoka Teddy Riner.

Samedi 30 Juillet 2016 - 09:23

Notez



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Actualité Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse








Soumettre un article


News


Inscription à la newsletter