Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

"Je n'oublie pas" : Mise en lumière de la maladie d'Alzheimer et des aidants en Nouvelle-Calédonie dans un film documentaire diffusé le 28 juillet sur Canal+ Calédonie





© Canal+ Calédonie / Ethnotracks Prod
© Canal+ Calédonie / Ethnotracks Prod
Ce soir dès 20h00, Canal+ Calédonie diffusera "Je n'oublie pas" un film documentaire écrit par Cécile Rivière, et réalisé par Stef Ducandas.

Cette création originale aborde un sujet « sensible » mais qui malheureusement peut tous nous concerner, une mise en lumière et en image de cette maladie « Alzheimer » avec ce quotidien souvent oublié des aidants !

Blandine, Jean-Claude et Lysiane vivent en Nouvelle-Calédonie. S’ils ne se connaissent pas, chacun d’entre eux, pourtant, dans l’intimité de sa maison, est l’aidant d’un proche atteint d’Alzheimer. Ralentir la maladie, dissiper le brouillard, est pour celui qui aime, une lutte silencieuse et solitaire.

« Je n’oublie pas », raconte leur histoire, celle d’un enfant, d’un époux qui s’accroche à ses souvenirs et progresse le long d'un chemin sinueux…

Il faut savoir qu'il s'agit du quatrième film documentaire de Cécile Rivière qui a aussi co-réalisée "Tata Bisous" avec Stef Ducandas, diffusée sur les chaînes La 1ère.

Dans un communiqué de presse, elle avoue que touchée par ce que vivent ces proches, elle a ressenti la nécessité d'écrire ce film qui raconte la vie, les difficultés, les peurs, mais aussi les joies et les petites perles quotidiennes, de ceux qui font face à la maladie par amour et mettre en lumière ce qui par habitude est tû.

L'oeuvre sera diffusé en avant-première au Centre culturel de Mont-Dore le 21 juillet prochain ainsi que sur l'application myCANAL le 25 juillet avant une diffusion sur la chaîne premium le 28 juillet en première partie de soirée.

Notez

Rédigé le Jeudi 28 Juillet 2022 à 07:04 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr