Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Internet: Près de 66 000 internautes de plus à la Réunion en 2 ans


Rédigé le Mardi 10 Novembre 2015 à 10:37 |



Après une première étude en 2013, Médiamétrie publie les nouveaux résultats de l'Observatoire des Usages Internet (OUI) à la Réunion.
L'étude OUI Réunion se compose de deux parties :
  • l'analyse du potentiel du média Internet, la mesure des usages, le nombre et le profil des internautes
  • un éclairage apporté sur les grands acteurs du net à La Réunion avec les performances et profils des utilisateurs des sites référents sur le marché.
  • De nouveaux enseignements sont proposés cette année : fréquence de connexion selon les écrans (ordinateur, téléphone mobile et tablette tactile), un focus sur les réseaux sociaux (inscriptions, intérêt et fréquence d'utilisation), les connexions en déplacement, l'achat en ligne au cours des 30 derniers jours.
En 2015, près de 480 000 Réunionnais de 13 ans et plus (70,1%) se sont connectés à internet au cours du dernier mois, quel que soit l'écran et le lieu de connexion.  Cela représente 65 900 internautes de plus qu'il y a 2 ans, soit une augmentation de 16%.
Internet touche toutes les générations. La part des 50 ans et plus progresse de façon significative et représente désormais 21% des internautes dernier mois (contre 14,7% en 2013). Plus de la moitié de la population réunionnaise est également « mobinaute ».
Si les internautes réunionnais se connectent en premier lieu pour effectuer une recherche sur le web, l'usage de la vidéo et la fréquentation des réseaux sociaux sont en plein essor. Ces activités enregistrent la plus forte progression depuis 2013. En 2015, plus de 3 Réunionnais connectés sur 4 sont inscrits sur au moins un réseau social.

Info+: Méthodologie de l'étude

L'étude OUI Réunion 2015 a été réalisée par téléphone auprès de 600 personnes âgées de 13 ans et plus résidant à la Réunion du lundi 21 septembre au vendredi 09 octobre 2015. Les personnes interrogées sont représentatives de la structure de la population réunionnaise en termes de sexe, âge, activité et région.
Avec cette étude, le marché réunionnais bénéficie d'une vision précise des internautes selon leur profil, les usages, les achats en ligne, les fréquences de connexion selon l'écran et la localisation de connexion, la population "mobinaute" se connectant via son téléphone mobile, un focus sur les réseaux sociaux etc.
L'étude OUI Réunion permet également d'identifier les grands acteurs de l'internet présents sur ce marché, leurs performances au cours des 30 derniers jours et leurs profils.

Notez













Facebook
Inscription à la newsletter