Connectez-vous S'inscrire
Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

"Inkaba", la nouvelle série du monde d'Outre-Mer 1ère



INKABA
INKABA
Après "Totalement Diva", les chaînes 1ère continuent à proposer de nouvelles séries inédites avec la diffusion prochaine de "Inkaba".

​Cette nouvelle série composée de 208 épisodes de 26 minutes, est un conte multigénérationnel qui se déroule à Johannesburg dans l'industrie de la mode. Triangles amoureux, drames, secrets de famille, trahisons, pouvoir, amitié... Tous les ingrédients sont réunis pour vous tenir en haleine !

Il y a 26 ans, Mzi et Mkuseli étaient les meilleurs amis du monde. Mzi travaillait comme camionneur pour Mkuseli, alors propriétaire d’une petite entreprise d’import-export. Mzi était fiancé à la belle Nomusa et le mariage était imminent. Mais un jour, Mzi est arrêté par la police et accusé de trafic. Au lieu d’aider son ami à sortir de ce pétrin, Mkuseli lui tourne le dos et épouse sa fiancée...

Aujourd’hui, Mkuseli est devenu un homme puissant. Il a eu un fils avec Nomusa qui dirige une maison de haute couture renommée. Après 26 ans passés derrière les barreaux, Mzi est un homme libre mais brisé, à qui il ne reste plus rien.

Il dirige un petit garage de banlieue dans lequel il est contraint de vivre. Même si Mzi n’a jamais pardonné la trahison de son ami et de sa fiancée, il n’en demeure pas moins qu’il a décidé d’enterrer le passé, de se contenter du peu que lui offre la vie et de chérir l’amour de sa fille Nolitha, qui est devenue une belle jeune femme.

Nolitha évolue dans le milieu de la mode et espère devenir un jour une styliste de renom. C’est ainsi qu’elle va rencontrer Paul, le fils de Mkuseli. Les deux jeunes gens vont tomber amoureux fou l’un de l’autre, faisant ressurgir des blessures secrètes enfouies dans le passé de leurs parents respectifs depuis toutes ces années. Pour le couple Mkuseli, la libération de Mzi représente une menace car ceux-ci craignent qu’il veuille se venger. Quant à Mzi, ses blessures ont encore bien du mal à cicatriser.

Inkaba fait renaître un triangle amoureux vieux de 26 ans qui n’a pas fini de livrer tous ses secrets à travers l’amour innocent né de la rencontre entre Paul et Nolitha..

​Diffusions

​Inkaba sera diffusée à partir du lundi 28 Août à 11h50 sur Martinique 1ère, la date de diffusion sur les autres chaînes 1ère ne nous a pas été communiquée.


Présentation des personnages

Mkhuseli Mthetho (John Kani)
Mkhuseli Mthetho est un charismatique homme d’affaire. Parti de rien, ce travailleur acharné arrive à créer une entreprise prospère dans le domaine du transport. C’est un père de famille dévoué, prêt à tout pour défendre les siens.

De nombreuses rumeurs courent sur les origines douteuses de sa fortune, mais personne n’a encore réussi à le prouver. Mkhuseli est très attaché aux valeurs ancestrales et pratique toujours les rites anciens lorsqu’il est confronté à des difficultés. Au delà de l’assurance qu’il affiche, Mkhuseli est constamment en proie à de nombreux doutes…

Nomsa Mthetho (Nakedi Ribane)
Nomsa Mthetho est une très belle femme dotée d’une grande intelligence. Femme de la haute société elle est élégante et raffinée.

Nomsa n’a cependant pas toujours vécu dans le luxe. Issue d’une famille modeste, Nomsa et sa mère sont abandonnées par leur père lorsque ce dernier prend une nouvelle épouse. Affectée par cette trahison, sa mère sombre et leur situation financière devient de jour en jour plus dramatique.

La petite Nomsa se jure alors de n’épouser plus tard qu’un homme riche capable de lui assurer une certaine sécurité. Elle tombe amoureuse de Mzi, un ambitieux jeune homme, mais elle ne tarde pas découvrir que bien qu’ayant de nombreux projets, Mzi est loin d’être un homme d’action.

Après l’incarcération de Mzi, Nomsa accepte la demande en mariage de Mkhuseli (le meilleur ami de son fiancé). Contrairement à Mzi, Mkhuseli est certes ambitieux, mais il se donne les moyens d’atteindre ses objectifs.

Kwezi Mthetho (Dumisani Mbebe)
Séduisant jeune homme, Kwezi se trouve à la tête d’une prometteuse maison de haute couture qu’il dirige avec une certaine insouciance. Il incarne à lui seul le rêve de nombreux jeunes Sud-africains. Kwezi est le fils unique de Mkhuseli, le magnat du transport.

Son père a toujours rêvé qu’il reprenne les rênes de l’entreprise familiale, mais passionné de mode, Kwezi opte pour des études de stylisme au grand dam de Mkhuseli. Il pourra néanmoins compter sur le soutien infaillible de sa mère qui met tout en oeuvre pour qu’il puisse réaliser son rêve.

Thuli Malinga (Matshepo Maleme)
Thuli est une charmante jeune femme solitaire qui, malgré les apparences, nourrit de grandes ambitions même si elle a conscience qu’elle ne dispose pas d’énormes moyens financiers. Très loyale, il lui arrive d’être implacable. Son plus grand rêve est de faire fortune et ainsi de changer sa condition de vie. C’est une battante qui pense qu’il faut aller jusqu’au bout de ses idées…

Mzi Khumalo (Ernest Ndlovu)
Homme d’âge mûr, Mzi est un charmant père de famille. Doté d’un esprit vif, Mzi est un fin observateur qui attache beaucoup d’importance aux détails. Son excellente mémoire est pour lui une source de fierté, mais représente également une arme de destruction, car il n’oublie jamais le mal qu’on lui a fait, ce qui fait, aujourd’hui, de lui un homme amer.

Mzi croit fermement que Mkhuseli, son ancien meilleur ami est à l’origine de ses échecs. A sa sortie de prison, Mzi s’investit dans la création d’une petite unité de distribution de gaz et de charbon.

Malgré le succès de son entreprise, ses connaissances ne comprennent pas pourquoi est-ce qu’un homme doté d’une si grande intelligence se limite à une activité d’une toute petite taille. Il est le père de Nothando et Lira.

Nothando Khumalo (Nompilo Gwala)
Nothando est une jeune femme volontaire, passionnée et intelligente. Depuis son plus jeune âge, elle s’intéresse à la mode et aux vêtements. Au prix de nombreux sacrifices, sa famille finance ses études de stylisme.

Consciente des difficultés de ses parents, la jeune femme travaille d’arrache pied pour réaliser son rêve (celui d’être une styliste reconnue) et faire la fierté de sa famille. A force de travail et de sacrifice, elle parvient à développer un style qui lui est propre. Cependant, son refus de se conformer aux règles ne favorise pas son intégration dans le cercle fermé du monde de la mode.


Lundi 7 Août 2017 - 09:49

Notez



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Actualité Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse








Soumettre un article


News


Inscription à la newsletter