Connectez-vous S'inscrire
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Influence4brands la première plateforme gratuite collaborative entre influenceurs et marques


Rédigé le Mercredi 5 Avril 2017 à 11:29 |


Cette plateforme déjà leader sur son marché diffère de la concurrence à la fois par son modèle économique gratuit ou au résultat et également par les fonctionnalités avancées de ses trois offres."



Influence4Brands
Influence4Brands
Aujourd’hui, de plus en plus de marques font appel aux influenceurs des réseaux sociaux afin d’atteindre le consommateur final. Mais trouver le bon influenceur, s’adresser à la bonne communauté, maîtriser son budget, n’est pas si facile pour les annonceurs ou même les agences.

Conscient de cette problématique et grâce à une levée de fonds d’un million d’euros en octobre dernier, Stéphane Bouillet, fondateur d’Influence4you a développé et lancé, Influence4brands, plateforme permettant aux marques de collaborer directement avec les influenceurs.

Cette plateforme déjà leader sur son marché diffère de la concurrence à la fois par son modèle économique gratuit ou au résultat et également par les fonctionnalités avancées de ses trois offres.

Du côté des influenceurs, Influence4Brands permet : 
 
  • d’accéder aux meilleures campagnes mode, beauté, high-tech, jeux vidéo, lifestyle…
  • de monétiser son influence Youtube, Twitter, Facebook, Instagram ou son blog
  • de recevoir des produits des marques et annonceurs gratuitement
Pour les marques ou agences, Influence4Brands permet :
 
  • d’accéder aux plus grands influenceurs sur tous les réseaux sociaux avec leurs statistiques d’audience
  • de discuter en direct avec les influenceurs
  • de maîtriser leur budget en définissant leur prix (voire en créant une campagne gratuite)
Une plateforme née d’une relation de confiance et de proximité

En s’appuyant sur le “Best Friend Effect” de plus de 30 000 influenceurs, 100 campagnes menées depuis son lancement et sur une relation de confiance installée depuis 2012 avec les plus grands influenceurs grâce à Influence4you ; la nouvelle plateforme permet aux marques et aux agences d’automatiser à 100% leurs campagnes d’influence sur les réseaux sociaux tels que YouTube, Twitter, Facebook, Instagram et les blogs.

Une startup créatrice de valeur pour les marques

La startup française propose son offre adaptée à la demande et au budget de chaque annonceur. Le principe est simple, comme un Google Adwords, l’annonceur définit son budget, crée un brief, échange au besoin par messagerie avec l’influenceur qui postule à la campagne. C’est  un modèle “gagnant-gagnant”, l’influenceur est rémunéré sur la base d’un brief clair et la marque paie en fonction de son audience et du respect du brief.

Des offres adaptées aux besoins et budgets des marques

Influence4Brands permet de gérer plusieurs campagnes et de collaborer avec une multitude d’influenceurs à travers 3 offres :
 
  • L’offre “annonceur” permettant de faire facilement des campagnes de posts sponsorisés par des influenceurs (avec brief, choix du budget et sélection des influenceurs) ;
 
  • L’offre “agence” permettant à toute agence de communication de proposer des campagnes d’influence à ses clients et avoir accès à des statistiques avancées ;
 
  • L’offre “gratuite” permettant aux marques de choisir des Youtubeurs (ayant entre 500 et 100 000 abonnés) et de leur envoyer des produits pour qu’ils en parlent librement sans rémunération ;
Avec Influence4brands, les marques ont le choix parmi des milliers d’influenceurs et automatisent facilement la gestion de leur campagne d’influence.

L’offre gratuite est une innovation majeure dans ce marché (les autres plateformes proposant ce type de service pour plusieurs dizaines de milliers d’euros par an).

L’offre “annonceur” apporte un modèle économique au résultat et garantissant le respect du brief… et ce sans abonnement. Bref, un vrai bouleversement dans la communication digitale !

 


Notez

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV / SVOD | Nationale | Technologie | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale | Culture | Société | Megasports | GRAND RAID | Interview | Cinéma















MEGASPORTS | Actualités le 16/03/2022

Les 24 marmailles finalistes de la Danone Nations Cup 2021 s’envolent pour Paris

Le 4 décembre 2021 l’équipe féminine de la Saint-Pauloise FC et l’équipe masculine de Saint-Denis...

MEGASPORTS | Actualités le 01/12/2021

Danone Nations Cup : Et les 24 équipes finalistes sont...

Les dernières phases finales par secteur de la Danone Nations Cup ont eu lieu ce week-end et ce...

MEGASPORTS | Actualités le 09/11/2021

Danone Nations Club : deux jeunes Réunionnais dans le top 11 mondial gagnent leurs tickets pour Paris

La Danone Nations Cup, c’est le plus grand tournoi de football au monde pour les enfants âgés de...

MEGASPORTS | Actualités le 19/09/2021

Danone Nation Cup: La compétition a repris et les filles jouent leurs premiers matchs !

La Danone Nations Cup a repris le week end dernier après une pause pendant les vacances scolaires :...

MEGASPORTS | Actualités le 28/08/2021

Coup d'envoi de la Marche de Mutualité ce dimanche !

Depuis 22 ans, La Mutualité de La Réunion réunit chaque année en août les marcheurs des 4 coins de...






Partager ce site



PUB FACEBOOK.png